Création et recyclage d'un robot lumineux: le robot light 100 calories

Publié le par gille-monte-ruici

 

 robot lumière

 

Dire que je suis totalement hermétique au Feng Shui et aux produits light serait un doux euphémisme, estimant que ces pseudo sources de bien être et de diététique ne sont que duperies mercantiles contemporaines.

 

Toutefois, pour les besoins de l'exercice, je me suis inspiré de cette philosophie chinoise fondée sur les 5 éléments. Les 5 paramètres vitaux étant: la terre, le feu, le bois, le métal et l'eau. Soucieux de créer du bien être intérieur, extérieur et inter-galactique, voici une illustration au travers de la conception de ce robot.

 

cave

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'avouer, tel une taupe, je travaille sous terre , essentiellement pour deux raisons, premièrement car c'est dans la cave à l'ancienne ( fraîche en été et tempérée en hiver) que se trouve ma déchetterie personnelle, et deuxièmement s'il s'avère qu'une période de canicule sévisse à nouveau, je pourrai faire face à une déshydratation rapide disposant de liquides sous la main, ce qui est un avantage indéniable si besoin médical avéré : je bois

 

robot lumière

 

En lien avec cette notion de liquide, l'histoire débute par une gourde. Soucieux de ne pas stigmatiser qui que ce soit, je m'empresse de préciser qu'il s'agit du récipient métallique censé contenir de l'eau et non d'une amie mal dégrossie. Cette gourde complétée de divers accessoires, robinets, tiges filetées, mandrin de perceuse, s'est rapidement muée en robot 100% métal, avec look vintage des années 50.

 

robot lumière

 

L'ensemble a ensuite été électrifié par deux lampes en applique  lui permettant de diffuser un feu sacré.

 

robot lumière

 

Au final, ces 5 éléments essentiels étant réunis, voici ce très fin robot light, sans calories, doté d'un très faible indice de masse corporelle, et parfaitement adapté à: give me a light !

 

robot lumière 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Les bras m'en tombent ... génial et je me marre toujours autant à lire tes textes ...
Répondre
G
<br /> <br /> Stéphane, peut être un jour allons nous nous rencontrer sur un terrain commun lumineux !!! NB: je reste toutefois pour l'instant sur la veine lampe robot , j'ai d'autres idées en carton .<br /> <br /> <br /> <br />
G
Wouah, c'est un monde extra-ordinaire par chez toi !<br /> Quand je visite des friches, y a plein d'objets qui t'intéresseraient... (mais je ne touche à rien, ne casse rien, ne déplace rien... je ne fais que prendre des photos).
Répondre
G
<br /> <br /> C'est sûr, encore faut-il disposer de place en consequence pour stocker ! Merci de ta visite .<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est la grande classe
Répondre
G
<br /> <br /> Souviens toi la derniere fois nous avions disserté brievement sur la diffusion du bien être !!! Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mission accomplie..les 5 éléments et le light, tout y est...<br /> BRAVO, J'adOre !!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lydie, c'est comme chez toi, c'est fait par les miennes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un nouvel article de gille-monte-ruici un lendemain d'Haloween...? Je m'attendais à la transformation de tous les mouflets de ton quartier en Skull d'un jour!! Eh bien non, je reconnais là ton<br /> humour décalé et imprévisible... Un petit robot bien sympathique qui nous arrive par surprise! :-)
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai effectivement quelques hallucinations robotoïdes en ce moment et donc je travaille cette veine. mais concernant les mouflets ce n'est que reculer pour mieux sauter, car nécessairement<br /> les skulls referont une apparition prochaine. Merci de ta visite  <br /> <br /> <br /> <br />