A la croisée de l'art et du lard
C'est toujours un réel plaisir d'exposer des robots dans une médiathèque, car l'endroit est un lieu d'apprentissage, de diffusion des savoirs, de culture, et dispose toujours d'une importante base documentaire (ouvrages, video, BD) sur la thématique.
De nombreux scolaires fréquentant les lieux l'attrait des robots est généralement assez prononcé et fonctionne instantanément.
Cette passerelle offerte permet de diffuser une forme d'art à la portée de tous, sortir les robots des lieux traditionnels d'exposition pour les présenter à un public, pas nécessairement visiteur de salons ou galeries.
C'est également sensibiliser les scolaires pour affirmer leurs goûts, susciter de l'émotion et peut être inciter la relève compte tenu du peu de matériel nécessaire à l'assemblage, l'essentiel réside dans l'imagination.
Cette exposition s'est donc parfaitement déroulée et la prochaine approche grandement:
L'état d'esprit qui prévaut est identique en terme de partage d'ouverture et d'échange le must sera que se déroulant dans les locaux du marché alimentaire, les robots seront exposés sur le stand du boucher !
ce qui autorise les entames les plus folles: bienvenue aux caractères de cochon, venez tailler la bavette, les gens bons sont les bienvenus, si tu es une femme à forte poitrine ici on met les bouchers doubles...
Si vous êtes en région parisienne du 25 au 27 mai c'est au marché Gisele Halimi, métro porte des lilas, à la croisée de l'art et du lard
Et bien sur : Nice to meat you !