Création tête de mort: le crâne de l'arracheur dit le dentiste
Au XVIIIe siècle, sur les mers, l'hygiène dentaire n'était pas une priorité chez les pirates et les flibustiers. Bien au contraire, certains profitaient des déconvenues de perte de dents pour les remplacer par des prothèses en or permettant de conserver sa fortune en bouche. Porter un couteau entre les dents n'était pas gage de longue vie saine aux incisives.
Je vous présente l'arracheur dit le dentiste doté de ses ustensiles qui officiait sur le fameux Bloody Mary en compagnie du cuisinier Hell Ron et sous le commandement du terrible Jean Sébastien de la chaude pisse dit le gonocoque des sept mers.
Il prétendait avoir été élève du chirurgien-major des vaisseaux du roi, et recommandait essentiellement comme cicatrisant les bains de bouche à l’urine. Il avait coutume de dire à ses patients avant de pratiquer l'extraction, car ses soins se limitaient à arracher à la tenaille et à la masse des dents douloureuses: il y a trois choses qu'on ne peut regarder en face le soleil, la mort et moi.
Sa carrière pseudo-médicale fut toutefois très brève. On ne trouve quasiment pas de narration historique à son sujet parmi les archives. Il est toutefois mentionné sur le registre de passerelle du vaisseau qu'il fut jeté par dessus bord en pâture aux requins au large de fosse des Açores en l'an de grâce 1711, suite à une infestation de souris à bord. Il lui aurait été reproché de favoriser cette invasion en conseillant systématiquement à ses patients auxquels il arrachait les quenottes de surtout les placer sous l'oreiller en attendant la petite souris et bien évidemment de ne pas chasser le rongeur. Ce qui favorisa plus encore la propagation et lui fut donc fatal.
Ses derniers mots avant de disparaitre dans les vagues furent : "que Dieu vous prothèse".