Exposition "la science de l'art" biennale d'art contemporain en lien avec la science.
Mi novembre il y a bien le salon Made in France à Paris; mais il y a essentiellement la 9e biennale "la science de l'art" qui associe un artiste et un scientifique. C'est ainsi qu'une partie de la famille métallique s'est installée dans le sud Essonne à Saint Germain lès Arpajon.
Dans le cadre de ce partenariat, les robots ont investi les remarquables locaux du centre culturel des près du roy, tandis que Sophie Sakka, maitre de conférence à l'école centrale de Nantes, a livré une très riche conférence sur le thème des robots humanoïdes.
Les robots seront présents tout le mois de novembre à la médiathèque, qui est un endroit fabuleux pour ce type d'exposition, car possédant une base documentaire très étoffée ( livres, revues, DVD); le thème étant foisonnant de supports.
Mais également comme lieu de passage et d'animation scolaire permettant notamment auprès des petites classes, d'évoquer et de sensibiliser sur la transmission des savoirs, les modes de consommation, le gaspillage, le recyclage, l'obsolescence, l'approche artistique...
Plus que jamais:
la science avance, le savoir se diffuse !