Merci Guillotine !

Publié le par gille-monte-ruici

En 1789, le marquis d'Otine menait grande vie à la cour de France. Sa fortune et son éloquence lui ouvraient la plupart des salons et notamment ceux de Madame. Il excellait à ravir les courtisanes répetant à l'envie sa maxime préférée " bien que je ne sois que marquis, je n'en demeure pas moins homme qui "comte".

Sous la terreur les aristocrates furent pourchassés, et les représentants de l'ordre ancien mis au ban. Le marquis, suspecté de comploter contre la révolution par le comité de sûreté général, fut arreté, jugé rapidement et prestement décapité avec sa tête mis au bout d'une pique sur la place de grève. On dit qu'à l'ultime question du bourreau lui demandant s'il avait une derniere volonté à exprimer, il répondit qu'il devait y réflechir à tete reposée. Ainsi mourut Guy Otine, modeste marquis de son état.

Ayant par le plus grand des hasards, recupéré son gisant, notre société internationale "Gille Monte Ruici" a jugé utile et nécessaire de lui donner un hommage posthume par l'adjonction d'une tête recomposée.

Nous sommes d'autant plus fier de cette magnifique réussite esthétique que l'anagramme de notre nom s'inscrit totalement dans cette oeuvre anachronique.

 

La science avance, le savoir se diffuse !

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
holàlà, tu me régales!!! :))
Répondre
G
il s'agit juste d'une légère révision historique... merci !
L
Une oeuvre historique !
Répondre
G
qui devrait être enseignée dans les cours d'histoire ! Absolument