rénovation de fauteuil: L'academie française pour illettrés

Publié le par gille-monte-ruici

 Dernièrement je fus littéralement possédé spirituellement. Une incontrôlable mission de propagation oecuménique de dialogue et de sensibilisation à la langue française s'imposait à moi !

 

le père vert

 

Frappé par la grâce mystique, j'ai acquis une chasuble verte, tel un chevalier templier en partance pour la croisade me permettant d'assumer ainsi une éventuelle candidature à l'académie française, l'habit vert complété de l'épée étant le signe caractéristique des membres de cette illustre institution. 

La mission de l'académie consiste à étudier toutes les variations de tournures, de prononciation et d'orthographe, d'en dégager la forme la plus cohérente qui puisse servir de norme aux imprimeurs, aux rédacteurs des lois et à l'enseignement.

 

Imprégné de cette mission quasi divine, j'ai donc été accueilli quai Conti dans le cadre d'un entretien préalable à la démarche d'admission. Vêtu de ma verte tenue liturgique, je me suis présenté comme un "père vert"  issu d'une congrégation monastique : les cénobites tranquilles.

 

A ce jour, je suis fort contrit puisque sans réponse de l'institution en dépit de mon engouement exprimé et des pré-requis vestimentaires portés!

 

J'ai donc pris le parti de créer ma propre académie française, sise en mon salon nouvellement baptisé "sous la coupole", qui sera constituée à l'instar de l'original d'un nombre limité de fauteuils.

 

 

rénovation de fauteuil la Poste rénovation de fauteuil la Poste

 

 

Ces derniers sont en cours de rénovation, quelque peu usés par le temps il faut revoir les sangles et le rembourrage.

 

 

       rénovation de fauteuil la Poste     rénovation de fauteuil la Poste

 

 

Je doute toutefois de pouvoir en installer 40. Ils sont tapissés avec de vieux sacs postaux, le courrier étant l'image emblématique de la Poste, chaque honorable membre de la confrérie pourra ainsi se prévaloir d'être un homme de lettres.

 

    rénovation de fauteuil la Poste   rénovation de fauteuil la Poste

 

 

    rénovation de fauteuil la Poste

 

Nota bene: N'étant que le fournisseur de matériaux, et de l'aide à la traction des toiles, rendons à César ce qui lui revient et le travail de rénovation à Kendio. 

    rénovation de fauteuil la Poste

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
;D
Répondre
E
Et qu'est ce qu'ils en ont pensé les grands hommes, des fauteuils d'Homme de lettre ??? ...<br /> Auront-ils eu le mauvais goût de te faire passer pour timbré ???
Répondre
G
<br /> <br /> peut etre sont ils passés à la Poste hériter ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
j adore vos fauteuils avec les sacs postaux....je cherchais une idee pour mes petits crapeaux. Pouvez vous me dire ou vous avez dégoté vos sacs ? excellent week end à vous.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, je detenais ces sacs depuis plusieurs années, aujourd'hui la Poste n'en utilise plus de ce type ou alors ils sont en plastique. Ce " produit" est devenu très rare, on en trouve encore<br /> occasionnellement à petite dose chez Emmaus ou dans les brocantes. Dans le même ordre d'idée j'ai également recupéré des vieux sacs en toile, de café et de riz. L'occasion fait le larron ! bonne<br /> recherches et merci de votre commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
trop chouette et sympa le coup des fauteuils!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Et je peux les utiliser pour me reposer en chaussettes...;) merci Marion de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super !! c'est magnifique celà fait quelques temps que je recherche un vieu foteuil de ce style pour le renover. Est ce pas trop complexe à faire ? j'ai un peu peur de ne pas bien tendre le tissus<br /> neuf.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que l'exercice de tension de la toile est assez physique et qu'il vaut mieux etre à plusieurs sur le coup ! Ensuite le cloutage nécessite également assez d'attention. De près on décèle<br /> quelques défauts, mauvais plis, espacements des clous..., ce qui n'est pas primordial l'essentiel étant au final de disposer d'une pièce renovée originale et faite par soi-même. Merci et bonne<br /> rénovation. <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup a bientot daniele de tres bonnes idees
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Danielle, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton appréciation ! Par rapport à certains travaux nécessitant 2 minutes et 20 secondes de réalisation, celui çi est d'une ampleur beaucoup plus importante. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />