Recyclage artistique: Le robot Masticon pour les p'tits cons

Publié le par gille-monte-ruici

La mastication est une activité essentielle qui a pour objectif de préparer l’aliment à être avalé pour qu’il soit digéré.

 

junk robot assemblage masticon

 

Plus les aliments sont longuement mâchés avec soin, plus le travail de l'estomac est facilité. Chez l'enfant, la mastication est essentielle au développement des mâchoires. Les pressions transmises à l'os par les dents stimulent sa croissance. De plus, il est démontré que la mastication affecte la durée de la satiété. Plus la mastication est complète, plus la modération d'appétit est importante avec également une incidence sur son bien être mental, ce qui accessoirement lui évitera d'afficher un poids de bébé sumotori 80 kgs à 12 ans.

 

robot a base de materiel recyclé masticon

 

Hors, pour que toutes ces règles soient bénéfiques, il importe de prendre le temps de manger. Il faut se sustenter dans le calme et sans rapidité. Généralement les enfants voire les jeunes ados ne prennent pas ce temps nécessaire et crucial et mangent trop rapidement. Voici pour les aider, un quasi-médecin (c’est marqué sur la boite !) qui, durant le repas, placé devant le nez des jeunes générations leur rappellera en permanence l’intérêt de mastiquer.

 

sculpture robot-copie-1

 

Disposé sur la table à coté du verre, ce robot pédagogique accompagnera dorénavant vos très longs repas pour le bienfait stomacal de vos enfants. 

 

 « Grâce à Masticon, il mastique le p’tit con »

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Originale idée que d'associer ce texte à votre créativité matallisée ;) Robot sympathique autant que pédagogique, générateur de sourire autant que le texte avec l'humour.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire rechauffant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai un pote, Jim, qui avait un problème récurrent avec ça. Il me racontait que durant toute son enfance, à table, hélas sans le petit robot pour support pédagogique, il entendait sans cesse :<br /> "Jim, mastique bien !" Il est devenu champion du monde de cheval d'arçons ou d'arts cons, ch'ais plus trop...
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois me souvenir d'avoir lu un reportage dans l'équipe, effectivement Jim est devenu champion du monde de la discipline. Il excellait dans son domaine, toutefois, à force de survoler la<br /> concurrence, la crainte de son staff medical était qu'il vire As mastique.<br /> <br /> <br /> <br />
L
A table !
Répondre
G
<br /> Et pour peu que l'on mange une salade de pâtes aux moules, tomates, basilic et feta...<br /> <br /> <br />
V
Et pour les gros cons c est quoi le remède ???????
Répondre
G
<br /> <br /> Ca va etre compliqué de trouver une boite avec dans l'intitulé Grocon, il va falloir chercher activement !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi.. j adore aller chez mon jeune kiné avec un fouet et des cuissardes et je lui dis :<br /> Masse p'tit con !
Répondre
G
<br /> <br /> Je vis les mêmes moments d'extase médicale que toi, lorsque je vais chercher un médicament et que ma pharmacienne cougard me déclare avec son regard de braise: " je préconise<br /> toujours le djeune éric"<br /> <br /> <br /> <br />
E
Si t'as pas de masticon à table, c'est la tuile!
Répondre
G
<br /> <br /> Excellent, bravo je constate que tu maitrises parfaitement le mode d'emploi du produit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
et si, malgré ce memento masticatori, le p'tit con refuse de mastiquer, mastiquons-le !
Répondre
G
<br /> <br /> J'approuve, c'est le principe de l'outil pédagogique !<br /> <br /> <br /> <br />