Machinchoz, ferrailleuse normande

Publié le par gille-monte-ruici

Avant hier, Julie, mondialement connue dans la webosphère sous le label « Machinchoz »

logo machin

est passée sous un soleil fugace, siroter quelques boissons sans alcool.

Comme quoi Normandie et sobriété ne sont pas incompatibles !

Le but de sa visite n’était ni de prendre des mesures pour un kilt ajusté, ni pour une commande de bouquet, ni pour nous faire la lecture (c’est plutôt en semaine) mais pour composer un assemblage hétéroclite.

danger robot en service affiche-r5c35a5ae54c74220a871abcc36

Elle est donc repartie avec entre autres, 1 pingouin, 1 projecteur super 8 et 1 boitier à reconnaissance automatique. Quant à l’usage de ce bric à brac …mystère.

 A fer à suivre, pas immédiatement mais dans l’Eure quand même !

Publié dans rien de tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Pas de quoi, les communes se terminant pas ville ne sont pas essentiellement normandes, voir là :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie_normande#mediaviewer/Fichier:Communes_of_France_ending_with_-ville.svg<br /> Je ne pense pas que ce soit un préjugé...
Répondre
G
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Soleil en Normandie ou pas, boisson alcoolisée ou pas,... Trèfle (à quatre feuilles) de plaisanterie :je suis ravie d'avoir découvert l'univers fleuri de le miss Machinchoz ;-)<br /> La Dédée rousse va adorer aussi, c'est sûr !<br /> <br /> La Dédée blonde
Répondre
G
<br /> <br /> Merci du détour par ici et par la bas aussi  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Nous n'avons même pas de calva à la maison ! ;-)Peut-être parce nous ne sommes pas des "14" mais des "50". ;-)Bien qu'ayant grandi dans le 76, mon père en avait...<br /> Et dans la famille des pingouins y a-t-il des manchois, à défaut de manchots, (terme utilisé aussi) pour les habitants de la Manche ? ;-)<br /> Pour moi les hommes baraqués, je les vois plutôt au Pays Basque, j'en connais quelques uns...<br /> Moi non plus je ne maîtrise pas le viking , mais de nombreuses communes normandes ont des origines de Scandinavie. Ou alors se terminant par "ville". J'en habite une aux alentours de Granville,<br /> cité balnéaire très touristique où les touristes affluent.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que dans les prejugés établis j'avais oublié celui ci: beaucoup de communes se terminent par ville ! Merci du complément<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien que le Gard ne soit pas compatible avec la sobriété normande à l'Eure de l'apéro, je suis allée faire un tour du côté de Machinchoz et...j'ai adoré ! Je suis très impatiente de voir ce qui va<br /> sortir de cette inspiration pôle Nord (pingouin)et pôle Sud (manchot) qui ne la conduira certes pas chez pôle emploi :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci amie du coté de pôle Ricard<br /> <br /> <br /> <br />
L
Si ça continue, le pingouin va se sentir a l'aise dans l'Eure, ça caille et en plus là tout de suite c'est l'orage ;-(<br /> Mais au fait...va faire quoi la Normande avec tout ça ???
Répondre
G
<br /> <br /> Tres certainement un machinchoz de mal-Eure. On va suivre ça de très près.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et le pingouin il est parti à pied ?
Répondre
G
<br /> <br /> A pied je ne sais pas, mais dans la famille du pingouin il y a le manchot. On dit de lui que c'est un animal hypra-intelligent à tel point qu'un jour le manchot dominera le monde...mais pas deux<br /> mains<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je confirme la météo en Normandie est clémente. Une preuve toute simple, quel temps faisait-il lors du 70ème anniversaire du débarquement ? : Un temps splendide ! Alors que j'étais sous la pluie en<br /> Lozère en vacances en juillet, ma fille restée chez nous, pour son boulot, m'a dit qu'elle allait à la plage l'après-midi même ! Quand à l'alcool, je ne bois que du cidre doux : 2 degrés.... Je<br /> corrobore pour la compatibilité de la sobriété et la Normandie ! ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de cette éclaircie ! Toutefois pas de confusion la normande c'est bien elle qui est venu prendre le soleil (absent) de la région parisienne. Ensuite en terme préjugés lorsque tu accueillles<br /> un normand, tu penses immediatement calibré comme une armoire (normande), adepte du trou ( normand), qui ne connait qu'un seul arbre: le pommier et qui maitrise le viking dans le texte. Et bien<br /> Machinchoz c'est un peu tout ça...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah j'aurais bien aimé venir siroter un truc sans alcool avec vous, comme un mojito par exemple!<br /> Mais que va-t-elle bien pouvoir faire avec tout ces trucs-machinchoz????
Répondre
G
<br /> <br /> Non, non non, promis juré sans alcool...maintenant je pense qu'elle à un bidule en tête.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah mais dans l'Eure, c'est trop pratique ça ! Je serais bien tentée par le pinguin là vu le magnifique temps actuel !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Y'a pu de saisons ma brave dame...<br /> <br /> <br /> <br />