Assemblage d'un robot en matériel recyclés : Thermor
Le préfixe thermo, issu du grec thermos, fait référence à la notion de chaleur. Une thermos qualifie une bouteille isolante ; thermidor était une période du calendrier républicain allant de mi-juillet à mi-aout. Voici l’ultime produit sorti de notre chaine de fabrication : Thermor.
Ce robot répond à une commande des studios américains de la Columbia. Il sera l’une des figures essentielles du prochain film de la saga des Therminator (Thermor en étant la contraction).
Le tournage est en cours. Le synopsis du film est le suivant : En 2020, du fait du réchauffement climatique, les températures moyennes de notre planète ont augmenté de 5° en 10 ans. Certaines zones sont devenues désertiques d’autres très arides. Dans cet enfer caniculaire, une multinationale de climatisation réfrigérante « s’caille net » a insidieusement pris le pouvoir et le contrôle sur l’homme. Cette société a pénétré les mémoires électroniques des appareils notamment grilles pains, aspirateurs et autres ventilateurs, bloquant leurs commandes sur une diffusion perpétuelle de chaleur.
Un homme, Saroh Connar, incarne la résistance face aux machines. Il est la fraicheur et l’espoir, il est reconnu et estimé par ses congénères car il diffuse un froid de connar. Pour survivre fraichement il devra lutter contre un robot radiateur à hyper pouvoir de rayonnement calorifique, envoyé du futur : le Thermor. Sa doctrine : il faut battre le fer quand il est chaud.
Sortie en salle le 11 mai, fête de Jeanne d’Arc, premiere femme au foyer…