assemblage d'un robot joli en materiel recyclé: la rital métal
Il était une fois dans le joli pays d'Aime Ahusse, moultes pièces en fer dépareillées et abandonnées à la vue des chalands. Un joli, valeureux et particulièrement beau prince passa par là. Amateur d'armures et de ferronneries, il fut intrigué par cet amas intéressant "Oyez de l'amas que faites vous, à vous prélasser inutilement en plein soleil, vous rouillez, j'en suis fort aise vous allez derechef vous exprimez ne vous en déplaise mortecouille".
C'est ainsi que le très joli intelligent, sensible, hardi et preux prince, menestrel-troubadour à ses heures, acquit la totalité du lot pour quelques ecus et l'emmena dans sa cave ou se conservoit sa vinasse goulayante. En très peu temps, comme son petit cervelet joli était vif, il donna vie, avec la complicité de la fée moi même, à une créature de fer.
L'aimable et courtois prince nomma cette sculpture la rital métal car son caractere expressif provenoit à la fois de son regard de percolateur à café expresso, complété des 2 anses issues de la marmite à pasta qui en guise de bras lui permettaient de s'exprimer facilement avec ses mains pour la jactance.
C'est ainsi que naquit cette beauté latine épurée et que le galant prince aimable, poli, raffiné dans sa parure et son langage, pu aller prendre bonne pitance avec le sentiment d'avoir diffusé une fois encore de la beauté dans le royaume joli. Que trepasse si je faiblis !