création: tête de mort baroque

Publié le par gille-monte-ruici

A la croisée du heavy métal et du hard rock, existe le métal baroque.

 

Les vanités furent très en vogue à l'époque baroque ( XVI et XVII ième siècle). Le style baroque, se caractérise par des motifs exagérés, exubérant, et de la surcharge.

 

crâne baroque

 

 

Dans le cas présent, les bijoux et dorures symbolisent le pouvoir de l'argent, qui restera ineluctablement impuissant face à la mort.  Ce crâne a été agrémenté de dorures et pacotilles. Pour accentuer le coté fastueux  l'oeil droit est constitué d'une capsule de champagne. La fourchette a été retravaillée faconnage à la borgniol. ( le résultat demeure toutefois perfectible )

 

crâne baroque

 

 

Le reste est moins clinquant: paire de ciseaux, couvercle de cuisson spatule, couteau à poisson.

 

 crâne baroque

 

 

 

A propos du couteau et de la fourchette, pour demeurer dans le registre musical, il parait qu'en Chine les chefs d'orchestre utilisent ces ustensiles pour diriger les musiciens, info ou intox ?

Publié dans têtes de mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Erreur dans le titre et le texte de cette ch’tite création.<br /> Avec une ch’skull aussi jolie, je trouve Eric, que tu flirtes avec la tradition Nordiste. Braderie de Lille, Carnaval de Dunkerque, le stade de Lens, etc….<br /> Effectivement on retrouve dans les fosses du stade Félix-Bollaert des vestiges de la fameuse « baroque à frites » avec la totalité des ses accessoires !<br /> Désolé mais je suis comme un TGV de gare du Nord le Paris Bruxelles, je traverse une période un peu plate et pas très créatrice !<br /> A Bientôt l’ami Bruno !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Bruno, en tout cas de ton commentaire, on va essayer de ne pas perdre le nord !<br /> <br /> <br /> <br />