Memento mori rapidus malum victus pouritus merdum

Publié le par gille-monte-ruici

 

Les vanités apparaissent dans les peintures du XVIIe siècle avec la Réforme venue des pays du nord de l’Europe. Une vanité est une représentation allégorique de la mort, du passage du temps, de la vacuité des passions et activités humaines le « Memento Mori » (souviens-toi que tu vas mourir) met en exergue la précarité de la condition humaine. Les représentations de crânes notamment évoquent le caractère transitoire et fragile de la vie.

Le message consiste à méditer sur la nature passagère et vaine (d’où « vanité ») de la vie humaine, l’inutilité des plaisirs du monde face à la mort inéluctable qui guette.

Nos ateliers, toujours à la pointe de l'innovation et très attachés aux concepts philosophiques et à leur traduction artistique ont décidé d’illustrer ce limpide précepte. C’est ainsi que pour traduire de manière moderne la persistance de cette existence terrestre vaine et précaire, nous rééditons une collection de vanités emblématiques.

 

 

Face à l’afflux de graisse, sucres avec leurs si addictifs additifs: stabilisants, épaississants, raffermissants, agents de texture et autres exhausteurs de goûts, nous vous proposons ces symboliques vanités contemporaines.

 

 

Elles sont élaborées à partir de matériels de cuisine illustrant cette constante vérité revisitée : Memento mori rapidus malum victus pouritus merdum qui se traduit à peu près par: Souviens toi que tu vas mourir…plus rapidement grâce à la junk food.

 

la science progresse, le savoir se diffuse

Publié dans têtes de mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
A taaaaable !
Répondre
G
Liza ta Grèce est certainement plus bénéfique ...;-)