récupération et création: le lampadaire squelette

Publié le par gille-monte-ruici

 

Lucy fer

 

 

 

 

L'âge de fer est la dernière des périodes de la préhistoire. Lucy est le plus ancien squelette féminin ayant vécu il y a 3 millions d'années et fut découverte en Éthiopie en 1974. Elle mesurait 1,20 m et ses jambes étaient très courtes.

 

 

Je me dois de vous livrer quelques détails morbides concernant son arrivée dans la collection. Alors qu'elle jouissait de toute ses facultés et bénéficiait d'une bonne santé; Lucy,  fut victime d'une foudroyante intoxication au plomb, ayant pour incidence de substituer à sa structure osseuse, le métal au calcium.  Force est de constater qu'elle n'a pas eu de peau !

 

Terrible malchance accentuée par un concours de circonstances, cette mutation soudaine s'est déclenchée peu de temps avant son mariage, tant est si bien qu'elle décèda avant sa nuit de n'os.  

 

Lucy fer

 

 

 

Le prénom Lucy étymologiquement provient du latin lux: la lumière.

De manière à conjurer ce mauvais sort qui s'est acharné de son vivant, elle a donc été dotée d'un troisième oeil lumineux, également qualifié d'œil intérieur, qui symbolise la connaissance de soi.  Dans les traditions indiennes le troisième œil est placé sur le front, entre les sourcils.

 

Ainsi dotée, elle est dorénavant rassurée, n'a donc plus besoin de manifester son inquiétude par des "os court" inadaptés.  Lucy "fer" poursuit sereinement sa carrière de l'au delà en éclairant l'origine de l'homme.

 

Lucy fer

 

 

 

 

Publié dans lampes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Excellent !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Lydie, merci de cet avis ( qui n'est pas normand !)<br /> <br /> <br /> <br />