récupération et création: la lampe cendrier tête de mort

Publié le par gille-monte-ruici

 

Sacré Nicot ! Les élections présidentielles approchent, n'y voyez pas malice, ce titre n'est pas subliminalement politique, mais fait référence à Jean Nicot ( 1530-1600), ambassadeur français à Lisbonne, qui le premier envoya à Catherine de Medicis, du tabac. La plante fut rapidement surnommée l'herbe de Nicot puis nicotine.

 

Lampe tête de mort     

 

 

Vous avez parmi vos proches, des fumeurs invétérés. Depuis des années vous tentez de les persuader d'arreter de fumer, tous les arguments y sont passés, vous ne savez plus par quel bout filtre les énoncer: la santé, le coût financier, l'haleine fétide, le teint blafard, les dents pourries, les rideaux qui puent, les rides mode sharpeï, ou comme préconisent les postiers l'achat du timbre, rien n'y fait, tel un poumon, ils ne bronchent pas !  

 

 

Quand on casse sa pipe, on perd le goût du tabacLampe tête de mort

 

 

En avant premiere, voici une innovation qui va prochainement être soumise à homologation auprès du ministère de la santé: le crâne pro tabac.

 

 Lampe tête de mort

 

 

Le cheminement conceptuel de cette lampe cendrier est le suivant: le bac à glacon fait office de cendrier, il illustre l'aspect festif car le glaçon engendre l'idée de la boisson partenaire de la fête où circulent des clopes donc ambiance débauche, boule à facettes et sunlight.  

Au sommet la lumière vise à éclairer le fumeur sur son devenir.

 Devenir représenté par le crâne qui rappelle au nicotino-dépendant l'intemporalité de la vie et l'ineluctabilité de la mort, qui le tabac aidant va survenir très rapidement le concernant.  

  Lampe tête de mort

 

   

Quand on casse sa pipe, on perd le goût du tabacA n'en point douter cette innovation fumiste va faire un tabac


Source : Citations tabac - Citation et proverbe sur tabac - citation
 

Publié dans lampes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
bravo! c'est du travail de pro et en plus il y a un message derrière.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est le propre d'une société où l'enfumage est erigé en règle ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />