le masque et la plume
Je vous livre aujourd'hui ma version d'une intrigue historique non résolue à ce jour et encore sujette à moultes versions s'agissant de l'individu décédé à la prison de la Bastille en novembre 1703, plus communément connu sous l'appellation: le masque de fer.
Après quelques études relatives aux ustensiles en vigueur à l'époque, je suis en capacité de pouvoir vous livrer quelques vérités historiques à la louche, qui en appui de ces quelques photos seront prochainement soumises aux experts attitrés.
Tout d'abord, le masque de fer devait avoir un bon coup de fourchette, même s'il avait le couteau sous la gorge. Il a été incarcéré car il n'a pas voulu entrer dans le moule.
Bien que réputé dur à cuire, il n'était ni du genre à en faire tout un plat, ni non plus à en avoir rapidement ras le bol. Ses geôliers, qui n'y allaient pas avec le dos de la cuiller, l'ont décrit comme peu souvent dans son assiette.
Ils restèrent d'ailleurs comme deux ronds de flan lorsqu'ils le découvrirent décédé dans sa cellule victime de sa grève de la fin. Jusqu'à la faim d'ailleurs il y cru dur comme fer.