La vie des animaux: Kinder Pingouin

Publié le par gille-monte-ruici

Il y a quelques temps nous avions abordé avec émotion, le sujet des dauphins; ces animaux sanguinaires et psychopathes qui n'hésitent pas à agresser les nageurs. L'actualité nous a malheureusement donné raison, puisque cet été, en Irlande, quatre personnes ont été victimes de Dusty, une femelle dauphin. Le journal local l'Irish Times mentionne dans son édition de fin juillet que le dauphin a frappé sa victime avec son nez, en la renversant par terre alors qu'elle sortait de l'eau. La nageuse a dû être hospitalisée. Dusty n’en est pas à son coup d’essai. Cela fait bientôt 10 ans que les autorités irlandaises se méfient de ce dauphin capricieux.

  robot le pingouin

 

Aujourd'hui, une fois encore, à l'encontre des idées reçues nous allons malmener une légende animalière. Pour la majeure partie des lecteurs, et notamment  pour le tennisman Jo Wilfrid, le pingouin est un gentil oiseau à petites pattes et au plumage noir et blanc.

 

Nous sommes en mesure de vous dévoiler une information de première main, ce qui est un comble au sujet du manchot ! 

Le pingouin n'est pas un acharné du travail, et c'est un doux pléonasme que de le dire.  En effet généralement, il se distingue en déplacement par son allure pataude et maladroite mais, sitôt immergé dans l'eau, il se revèle être un nageur d'exception. On lui prête une image de gentil animal docile et sociable avec son groupe, ce qui est peut être la vérité.

 

robot le pingouin

 

Néanmoins, vous constaterez sur cette photographie, son hélice si utile pour se mouvoir dans l'eau, sur terre ne lui est strictement d'aucune utilité. Autant dire qu'elle ne lui sert qu'à faire le kéké et brasser de l'air.

 

En vérité, le pingouin est une grosse feignasse.

 

Ceci étant dit, nous évoquerons dans un prochain épisode, le sympathique poney, qui, au sein de la famille des équidés, est quasiment ce qu'un nain de jardin peut signifier dans votre pelouse; soit une faute de goût majeure, soit un objet de design avant gardiste et kitchissime. 

 

  robot le pingouin

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Bien, bien !<br /> E t un lapin, y as tu pensé ?? tu trouveras bien quelques objets insolites pour en faire des oreilles...<br /> Hop encore un défi !
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ca y est, mon allergie réapparait, des plaques purullentes me demangent sur le dos et les cuisses et les hallucinations surgissent, je me vois dans un cauchemar transformé en grosse carotte !<br /> Nul doute que je vais avoir des difficultés à trouver le sommeil ce soir. Tout cela, et je ne te remercie pas, parce que sitôt que l'on me parle de lapin, mon esprit associe immediatement<br /> Chantal Goya et sa chanson. Oui je suis un traumatisé qui n'a pas tué un chasseur !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour, Je découvre ce blog et quel bonheur! C'est génial, oui génial!<br /> Bravo pour toutes ces créations! Je vais aller voir les quelques pages que je n'ai pas encore vues!
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Elsa, merci de ton appreciation. tu reviens quand bon te semble la porte est ouverte. Pour le reste on partage semble-t-il le coté remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier, même si<br /> pour ma part je ne me suis pas attaqué à la confection de tabliers  <br /> <br /> <br /> <br />
I
C est vrai: c est des grosses feignasses ...j en ai eu un et il ne faisait jamais la vaisselle... jamais ! et vous avez vu le pingouin dans Wallace et Gromit ( Le mauvais pantalon ) c est un être<br /> malfaisant
Répondre
G
<br /> <br /> Si j'en trouve un chez le taxidermiste, je le prends !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je le voyais plus comme un décapiteur de concurrent...ce vol au vent du sol... ce pingouin wouin wouin !
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me crée un doute, finalement si depuis le début je m'étais trompé et qu'à défaut de brasser de l'air,en fait il tienne un étal de poissonnerie au marché de la banquise et débite ses tranches<br /> de harengs à la douzaine. Mea culpa !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa la bestiole !!!<br /> j'en connait plein des qui brassent de l'air et qui pourtant n'ont pÔ d'hélices ;-D
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que pour ce genre d'activité, l'hélice est tout à fait optionnelle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah que ce pingouin est fascinant et pratique pour la feignasse qu'il est ;-) Il a tout prévu, l'est pas fou non plus hein ! Les poignées pour l'emmener là où il veut sans qu'il n'en fasse pas une<br /> rame, le ventilo pour le faire souffler et avancer doucement : faut pas pousser mémé dans les orties quand même hein et des yeux envoutants qui lui permettent d'hypnotiser kikiveux afin de lui<br /> faire faire cekiveux ! Toujours autant MDR et admirative cher ami :-) Bisettes du soir
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mme PiNat, j'hésite encore à le proposer comme substitut de peluche à de jeunes enfants, parce que l'hélice quand même ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Er pourquoi quand on le regarde dans les yeux, il a l'air de se fiche de nous ?? feignasse et imbu de sa personne en plus ??
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai voulu trop charger la barque, mais il se peut qu'effectivement en plus de ces quelques défauts il soit fourbe et agressif. Comme quoi les prejugés ont la vie dure !<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme tu le dépeins (gouin) bien !
Répondre
G
<br /> <br /> Prochainement, clonage de grandes oreilles pour obtenir un lapin-gouin... feignasse.<br /> <br /> <br /> <br />