Création tête de mort: la princesse Lady DIY, skull DIY
Préalable d'aide à la compréhension: si vous n'avez pas fait anglais LV2 : DIY se prononce phonétiquement comme d'ail ( tête d'ail pouvant possiblement être la traduction imagée de skull DIY )
Sitôt les Jeux Olympiques terminés, les laboratoires "la tête chercheuse" dont la vocation est d'avoir toujours une idée derrière la tête vous présentent aujourd'hui un skull DIY, d'inspiration très britannique. Nous venons de découvrir que, tel le moine Jourdain, nous pratiquions sans le savoir la religion prônée par le DIY laï lama: le DIY. Un des apôtres prénommé Mac Gyver, étant capable de réparer un grille pain avec un trombone, une allumette et un poil pubien.
En français du coté de Bordeaux, l'expression "ça daille" peut se traduire approximativement par "ça craint", ce qui accessoirement peut correspondre à la mentalité régnant sur ce blog. Mais, en anglais, l'acronyme DIY signifie Do It Yourself c'est à dire fais le toi même. Soit un état d'esprit propre au recyclage, à l'artisanat, à la débrouille et aux trucs à bricoler soi même. C'est simple, c'est ludique et gratifiant. Bref, une autre immersion dans laquelle nous nous vautrons avec bonheur et délectation possédant déjà quelques clefs d'entrée ( cf le retour du jet DIY ).
Lady DIY vient compléter la collection, en hommage à celle dont un soir d'août 1997 la voiture percuta un pilier du tunnel du pont de l'Alma. La princesse est représentée ici avec sa couronne composée de dés à coudre. Ces derniers étant nécessaires pour lier, festonner, piquer et monter le prince de Galles, le tissu, of course. Afin de prouver qu'elle résulte bien d'un processus do it yourself, un film déposé chez huissier de justice atteste de sa conception et incubation en cave.
Comme l'a si bien exprimé le philosophe britannique, James Bond : "Fauchée dans la jeunesse de l'âge elle aurait pu DIY another day, sachant que cette immuable vérité nous rattrapera inéluctablement, Carpe DIY em, amigos"