création: la ménagère tête de mort
Le trousseau de mariage est une tradition ancestrale supplantée de nos jours par la liste de mariage. Dans les temps anciens, la jeune fille qui quittait le cocon familial pour convoler avec son promis, devait posséder le nécessaire pour la vie quotidienne, notamment le linge de maison et la vaisselle. Le trousseau lui permettait ainsi de se munir de l'indispensable avant d'entamer sa vie de couple.
Soucieux de renouer avec la tradition et de restaurer ces coutumes, je vous suggère cette ménagère composée de pièces uniques gravées inox et entièrement martelées et burrinées grand soin. Le premier élément est composé d'une fourchette grande largeur permettant d'ingurgiter de front 4 saucisses de Montbéliard en toute discrétion .
L'extrème largeur de la pièce permet par ailleurs de manière simultanée le raclage latéral au coin des lèvres otant par la même les éventuels dépôt blanchâtre à la commissure. Pour peu qu'il s'agisse d'une infection bacterienne type staphylocoque doré ou champignon, cet outil adapté vous évitera la prescription de crème antifongique. Le plaisir des sens gastronomiques se complètera ainsi agréablement d'une vertu médicale d'hygiène. Si toutefois, jeune pré-pubère vous portez encore un appareil d'orthodontie, d'une part votre équipement vous permet, tel un routier assoiffé, de décapsuler les canettes de bière à la prémolaire, d'autre part l'usage de la fourchette se doit d'être délicat, car les chocs métalliques peuvent contribuer à créer des champs électromagnétiques et déclencher quelques etincelles intempestives.
Le second élément du service est la cuillère tête de mort. Elle vous servira, telle une pelle à plage servant à bâtir des chateaux de sable, à dessiner des motifs abstraits dans votre platrée de purée mousseline. De plus, grâce à ses orifices astucieux, en fin de repas, elle vous simplifiera le captage des cerises à l'eau de vie, l'alcool fort ainsi filtré pouvant se terminer à la paille par ailleurs.
L'ensemble est ainsi d'une totale élégance et s'harmonisera parfaitement au sein d'un trousseau de mariage de grande qualité.
Vive le retour de la nostalgie, le trousseau qui avait disparu des rites familiaux revient en force, amateurs du goût avéré et de la "touch of class " osez la singularisation.