création: la ménagère tête de mort

Publié le par gille-monte-ruici

 Le trousseau de mariage est une tradition ancestrale supplantée de nos jours par la liste de mariage. Dans les temps anciens, la jeune fille qui quittait le cocon familial pour convoler avec son promis, devait posséder le nécessaire pour la vie quotidienne, notamment le linge de maison et la vaisselle.  Le trousseau lui permettait ainsi  de se munir de l'indispensable avant d'entamer sa vie de couple.

 

  SDC11732

 

 

 Soucieux de renouer avec la tradition et de restaurer ces coutumes, je vous suggère cette ménagère composée de pièces uniques gravées inox et entièrement martelées et burrinées grand soin. Le premier élément est composé d'une fourchette grande largeur permettant d'ingurgiter de front 4 saucisses de Montbéliard en toute discrétion .

 

SDC11734

 

 

L'extrème largeur de la pièce permet par ailleurs de manière simultanée le raclage latéral au coin des lèvres otant par la même les éventuels dépôt blanchâtre à la commissure. Pour peu qu'il s'agisse d'une infection bacterienne type staphylocoque doré ou  champignon, cet outil adapté vous évitera la prescription de crème antifongique. Le plaisir des sens gastronomiques se complètera ainsi agréablement d'une vertu médicale d'hygiène. Si toutefois, jeune pré-pubère vous portez encore un appareil d'orthodontie, d'une part votre équipement vous permet, tel un routier assoiffé, de décapsuler les canettes de bière à la prémolaire, d'autre part l'usage de la fourchette se doit d'être délicat,  car les chocs métalliques peuvent contribuer à créer des champs électromagnétiques et déclencher quelques etincelles intempestives.

 

 

SDC11736

 

 

 Le second élément du service est la cuillère tête de mort. Elle vous servira, telle une pelle à plage servant à bâtir des chateaux de sable, à dessiner des motifs abstraits dans votre platrée de purée mousseline. De plus, grâce à ses orifices astucieux, en fin de repas, elle vous simplifiera le captage des cerises à l'eau de vie, l'alcool fort ainsi filtré pouvant se terminer à la paille par ailleurs.

 

SDC11737

 

 

 

 L'ensemble est ainsi d'une totale élégance et s'harmonisera parfaitement au sein d'un trousseau de mariage de grande qualité.

 Vive le retour de la nostalgie, le trousseau qui avait disparu des rites familiaux revient en force, amateurs du goût avéré et de la  "touch of class " osez la singularisation.

 

Publié dans têtes de mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
À savoir maintenant s'il s'agit bien d'une ménagère de moins de cinquante ans! :)
Répondre
G
<br /> <br /> le champ d'investigation est ouvert dès lors qu'on ne la qualifie pas d'ordure menagère.<br /> <br /> <br /> <br />
V
La fourchette peut aussi servir pour déloger la bouffe qui reste prise entre le dents. Super idée. Bravo
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton commentaire, effectivement c'est la fin du morceau de salade disgracieux sur les incisives !<br /> <br /> <br /> <br />