création d'une lampe recyclée: Come on baby light my fire
Les ateliers « la tête chercheuse» qui font office de service recherche et développement du groupe Gille Monte Ruici, ont remporté un marché. Il s’agissait de répondre à un appel d’offre émis par le ministère des affaires sociales et de la santé. Ce qui démontre au passage, l’excellente notoriété de nos références sur le segment du bien-être et de la relaxation.
Le cahier des charges était le suivant : ré-enchanter le quotidien dans un contexte morose à forte féminisation des emplois, en l’occurrence le secteur sanitaire et social.
Voici notre solution : la lampe de bureau pompiers, qui dès validation et homologation sera produite en série, la commande portant sur l’équipement de 150 bureaux individuels et open-space.
Le concept est le suivant, partant d’une étude statistique et sociologique menée par l’université Habendstaat d’Oslo, il s’avère que dans un milieu professionnel fortement féminisé, l’attention et la motivation décroissent de manière progressive et inversement proportionnelle à la mobilisation du projet divisé par le tour de poitrine moyen du groupe.
Toutefois la survenance d’évènements fortuits et imprévus redynamise le collectif. Sur l’échelle du Docteur Olöf Ingmar répertoriant les faits ardents bousculant le quotidien, arrive en tête de classement, l’intervention des pompiers.
En effet, l’incursion de pompiers jeunes et vigoureux au sein d'un groupe féminin suscite une effervescence irrationnelle et une émotion non dissimulée. Face aux bellâtres testosteronés, la gent féminine perd ses moyens et tombe en pamoison.
Généralement le symptôme RED-OPEN-NIC est constaté (RED pour rougeur, OPEN pour bouche ouverte façon poisson inexpressif et NIC pour nictation qui, biensûr, est le mot savant signifiant clignement des yeux). L’effet est multiplié par un coefficient 3 s’il s’agit d’un groupe de blondes.
Aussi, ne pouvant faire déplacer les pompiers systématiquement pour un ongle cassé, ou une boucle d’oreille égarée malencontreusement dans le décolleté, cette lampe par son effet « placebeau pompier » active les stimuli du cortex cérébral, et diffuse un message subliminal dynamisant la population féminine, par la vibration des phéromones.
La science progresse, le savoir se diffuse