Création d'un robot de ville recyclé
Ils sont partout ! Dans les usines ils assemblent, peignent, soudent ; dans le milieu médical, ils opèrent ; dans le monde militaire ils surveillent ; dans nos activités domestiques, ils hachent, râpent, coupent, pétrissent, tranchent mais également nettoient, aspirent, tondent.
Ce sont les robots, ces travailleurs infatigables.
Notre service recherche et développement à la pointe de l’innovation est totalement engagé sur ce champ d’investigation. Nous vous présentons aujourd’hui un prototype d’exposition destiné au Salon Robotica qui se tiendra en mai 2014 à Milan. Nos ateliers ont conçu ce robot urbain haut de gamme dénommé « De ville ». Le modèle rural « Des champs » est encore au stade d’étude.
"De ville" a ceci de particulier, c’est un robot domestique humanoïde de technologie d’avant-garde affecté aux services à la personne. Il est complètement inerte, ne dispose d’aucune mobilité ni utilité spécifique, il n'est pas doté intelligence artificielle mais dispose d’une fonctionnalité importante et très particulière : il produit de la lumière.
Son futur développement intègrera une interface intuitive, permettant de le commander par détection des signaux du cerveau envoyé par son propriétaire. Avec l'interconnexion des ondes cérébrales, il sera géré à distance. Pour l'instant grâce à notre haut niveau de maitrise technologique dit de la loose V2 , ce mode d’allumage de la lumière est assuré, de manière sophistiquée et perfectionnée, par un interrupteur manuel !
Silencieux et autonome, parmi ses multifonctions complémentaires au-delà d’abat-jour métallique volumineux, il peut faire également office de presse papier, de support à post-it, de décapsuleur, de paratonnerre si installé sur le faîte de votre demeure, ou de sapin de Noël orangé pour daltonien aveugle. Comme toujours, c'est une spécificité de nos produits, en cas de léger désaccord conjugal, il peut aussi servir d'arme de jet permettant d'apaiser avec bienveillance un conflit naissant. Aucune technologie d'avant garde ne nous effraie.
La révolution robotique est en marche