Nouvelle estivales étoilées

Publié le par gille-monte-ruici

Oyez, Oyez, nous vous assurons un été culturel, robotique et étoilé, car une belle voûte céleste positive veille sur nous. 

Quelques pièces uniques, issues de nos chaînes d'assemblages,  seront encore visibles à la galerie Capazza à Nancay, en Sologne, dans un écrin somptueux hors du temps; et ce jusqu'au 11 juillet.

 

 

 

 

Au delà d'héberger cette magnifique galerie, vous trouverez également à Nancay, le pôle des étoiles qui a vocation à promouvoir les sciences de l'univers et les activités de la grande station de radio-astronomie toute proche. 

 

Puis, d'autres robots envahisseurs prendront la relève pour une exposition à la galerie d'art contemporain Arko à Nevers, en Bourgogne, à compter du 25 juillet.

L'intitulé de cette exposition " Robot'te de Nevers" résulte du nom d'une passe d'arme secrète du Duc de Nevers citée dans le roman "le Bossu".

La botte de Nevers est un mouvement d'escrime qui consiste à graver une étoile sanglante ( rouge donc !) entre les yeux de l'adversaire. Il nous semblait bien naturel de rapprocher notre logo étoilé du symbole de la cité. 

 

 

 

Venez découvrir ce monde de légende astrale, 1 robot, 1 étoile, cela relève t-il de la pure coïncidence ?

Nous ne le croyons pas ! 

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CL 08/07/2021 16:35

Eh bien eh bien !! un planning bien chargé!! Bravo à toi!
Biz biz et amuse-toi bien! :)

gille-monte-ruici 13/07/2021 16:06

Merci, un été sous le signe de la vaccination...antitétanique bien sur ;-)

Lizagrece 08/07/2021 12:57

Bonne expo,

gille-monte-ruici 13/07/2021 16:07

Merci Liza, ça devrait bien fonctionner ... a suivre !