Assemblage artistique de pièces recyclées: les 2 fréro-bots

Publié le par gille-monte-ruici

Romulus et Rémus, sont des célébrités de la mythologie romaine. Ces deux jumeaux nouveau-nés, fils de Vulcain patron des forgerons, furent abandonnés et recueillis par une louve qui les allaita. Cette représentation est aujourd'hui le symbole de la ville de Rome.

Dans la mythologie monte rucienne,  il se trouve que par les hasards de la vie, deux jumeaux, issus des entrailles de la terre; notre créative manufacture souterraine, furent séparés à la naissance. A défaut de louve, ils ont été élevés dans le moove et leurs percepteurs furent également fortement teintés de Rhum.

Marchal fut le premier à sortir de cet anonymat.  On le reconnait aisément du fait de  caractéristiques marquées: une forme très géométrique avec des angles rectilignes et un torse doté d'un phare cerclé d'une roue dentelée. Force est de constater que dans le milieu des robots et des bipèdes humains il a un certain succès et connait une belle notoriété artistique avec cette allure si singulière.

 

 

Dernièrement, son jumeaux Metrix, conçu lui également dans la grotte souterraine aux métaux, fut assemblé et révélé au monde de surface.

 

 

 

 

Signe distinctif de la fratrie robot, enfin réunie, le phare cerclé d'une roue dentelée, symbolise la lumière qui guide et oriente les humains.

 

 

Comme on a coutume de dire dans l'atelier, "vu comment ils sont solidement fixés, vous êtes pas prêt de piquer un fard "

Le savoir se diffuse, la science se propage 

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ils sont trooooop bô tes fréro-bots!!!
Bravo l'ami d'en bas!
Répondre
G
trooop jumooo ;-)