Carte postale de confinement, saison 2

Publié le par gille-monte-ruici

Comme tout un chacun en ces temps inédits, notre société multinationale réduit singulierement son activité et se doit d’appliquer un strict confinement. Instruit des enseignements de l’épisode précédent, nous nous sommes préparés de sorte à faire face à tout imprévu.

Pour tenir ce mois, nous allons relire les trépidantes aventures d’Henry Wilt, qui permettent d’apporter de judicieux éclairages de savoir vivre et d'excellents conseils psychologiques.

 

Nous allons également bien sur observer les mesures barrières en respectant le port du masque couplé à l’usage immodéré de gel liquide peu hydro mais alcoolique néanmoins.

 

 

Enfin si certains précautionneux ont stocké pâtes, riz ou papier hygiénique, pour notre part nous avons fait rentrer quelques dizaines de kilos de ferraille qui viendront retrouver les centaines stockées, nous permettant de pallier à toute inactivité néfaste à notre créativité légendaire.

 

 

Et pour commencer nous allons offrir une nouvelle vie artistique à cette magnifique boîte à outil Facom.

Le nom de cette célèbre marque n'est pas sémantiquement d'origine latine, bien que le fa com puisse être l'abréviation de Faber coma - le cheveu de l'artisan- mais de manière moins romantico-capillaire il s'agit juste de l'acronyme de "Franco-américaine de construction d'outillage mécanique »

 

 

Et à ce propos de franco-américaine, ce mois de novembre confiné va être ponctué d’un certain nombre d’événements marquants, que notre atelier aura à coeur de célébrer:

3 novembre: la journée de la gentillesse verra-t-elle encore un animateur télé orangé remporter l'élection tout en étant devancé dans le vote populaire ?

11 novembre: Les esthéticiennes étant fermées, nous commémorerons les poilus.

19 novembre: Alors que nous célébrerons avec faste et luxure la journée internationale de l’homme, un grand cru parmi les plus prestigieux du monde: le beaujolais nouveau coulera à flot, est ce une coïncidence fortuite ? Nous ne le croyons pas.

25 novembre: les chapeaux verts et jaunes ne seront pas de sortie du fait du confinement, toutefois pour respecter ces coutumes ancestrales, nous nous appliquerons à célebrer le verre est jaune, moyennant quelques infusions aromatiques à base d'extraits d'anis, de fenouil, de réglisse et plantes aromatiques, complété d'Ethanol, mesures barrieres oblige !

27 novembre: sera une journée remarquable pour les amateurs de métal, inox, fer blanc et autres alliages, nous y reviendrons !

Enfin le 29 novembre des élections législatives se dérouleront en Transnistrie, ce qui n’intéresse strictement personne.

En saisissant avec bonheur, chaque instant où il nous est donné par le hasard et la nécessité de sentir l'air se promener depuis notre nez jusqu'à nos poumons..

 

Le savoir se diffuse, la science se propage

 

Publié dans rien de tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou plamondon 03/11/2020 20:51

Ça promet comme confinement Bien le bonjour du Québec pas confiné mais presque. Et puisse ce jour nous débarrasser du bouffon orange qui sévit aux était unis déunis.

gille-monte-ruici 06/11/2020 09:30

Merci Lou de cette visite, outre atlantique...! A priori concernant l'agent orange on devrait avoir une belle perspective aujourd'hui.

lizagrece 02/11/2020 13:52

Un programme de novembre bien chargé. Par contre l'apéro avec un verre de gel hydro alcoolique j'hésite .. Avec un glaçon peut-être ?

gille-monte-ruici 03/11/2020 14:16

Je partage Liza, autant attendre sereinement le 19 novembre pour déguster le si "pétillant" beaujolais nouveau, véritable gel hydroalcoolique intra œsophage !

CL 02/11/2020 11:58

Je savais qu'en te lisant je retrouverai le sourire!
Alors, merci pour ton humour, véritable médoc contre la morosité ambiante.
Il me tarde déjà de découvrir tes prochaines œuvres si prometteuses :)
Biz du grenier

gille-monte-ruici 03/11/2020 14:11

Merci Merci, et bon confinement...dans le grenier ;-)

Lenni Hifi 02/11/2020 10:21

Au top :) merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog. http://lenni-hi-fi.over-blog.com/