Champion de France !
C’est avec une joie indescriptible et une fierté incommensurable que nous vous informons que notre société Monte Ruici Robotics vient de remporter les championnats de France 2020 de constructeurs de robots à partir de boites de cachou.
Cette année, les écuries en lice représentaient les joyaux de la production française, la surprise fut l’élimination en quart de finale des tenants du titre 2019: l'équipe Spaggiari du casse à Nice, les spécialistes du jaune. Ne restaient donc pour le carré final que les robotswerker de Molsheim, les Asimov-métallo du Havre, la team Lajaunie de Toulouse et vos serviteurs.
La compétition débuta à 8 heures par un pot d’accueil simple, à base de cochons de lait, de cuissots d'agneaux au miel accompagnés de maxi cubitainers. Mise en bouche très conviviale et sans prétention. A l'issue de cette réception hospitalière, vers 14h, la compétition à démarré en plein phase digestive sous un soleil de plomb.
Dès la première épreuve jugée sur la présentation et sélection des meilleures pièces en terme de brillance, d’odorance, de réverbération psychique et de toucher sans contact, nous primes la tête avec le maximum de points engrangés grâce à cette composition originale de mise en valeur soignée.
Puis ce fut la première pause médicalement déshydratante au bar, ce qui nous permit de bien nous désaltérer après ces efforts physiques et cette pression mentale, liée au stress du concours.
Vint l’épreuve d’assemblage, quelques uns à jeun étaient déjà victimes de faiblesses passagères et commirent des erreurs fatales. De fétides flaques de déjections stomacales grumeleuses présentes ici et là sur les stands traduisaient le manque de préparation de certaines équipes. Nous profitâmes de ces écarts pour consolider notre avance. Notre montage fut exemplaire avec un temps et une précision inégalables.
Nous enchaînâmes sur l’épreuve de l'emballage cadeau, notre professionnalisme et savoir faire ancestral en la matière fut une fois encore reconnu à sa juste valeur. L’élégance et le raffinement de nos présentations ont conquis nos observateurs.
Vers 16h, après une collation frugale offerte par les organisateurs, à base de truffade auvergnate, de bœuf bourguignon et son accompagnement capiteux aux notes fruitées; la tension était à son comble pour le défilé final de présentation, qui se déroula sans encombre majeure hormis quelques démarches titubantes.
A 20 heures, tandis que le jury déliberait; la gorge sèche, nous en avons profité pour assurer un passage salvateur et désaltérant à la buvette.
A l'annonce finale, sous les ovations de la foule passionnée et avinée, le jury sobre, nous attribua à l'unanimité le titre et le cordon tricolore.
Nous terminâmes cette mémorable et intense journée par une fête bachique festive offerte par notre sponsor, spécialiste du petit jaune à base de plantes aux vertus antiseptiques, arrosage modéré mais de qualité, dont nous n'avons d'ailleurs strictement aucun souvenir, si ce n'est la sirène du SAMU et cette incompréhensible enclume cervicale du sur-lendemain au réveil de notre coma éthylique.
Un remarquable titre !