Le pâques complet de 2 robots

Publié le par gille-monte-ruici

 

 

En ce jour particulier, les lapins sont de sortie.

 

 

 

 

 

Toujours raccord avec l’actualité chocolatière, nos ateliers ont décidé de mettre à l’honneur ce week end de pâques, non pas le lapin mais le latin.

 

En effet il nous a semblé utile et nécessaire de rappeler aux jeunes générations l’intérêt de cette langue mère qui étymologiquement nous procure une familiarité avec notre langage maternel et son fonctionnement.

 

Pour ce faire; exceptionnellement, nous vous proposons non un, mais deux robots originaux :

 

 

 

 

 

 

Le premier intitulé « tu la craches ta valda » trouve son origine linguistique dans la contraction de valetudo, « santé », et dare, « donner ».

Autant dire qu’ingurgiter ce mini robot, qui mesure moins de 10 centimètres, vous procurera force et bien être. Seul point de vigilance à observer, lorsqu’il transitera par votre intestin grêle, compte tenu de ses formes anguleuses le parcours pourra être douloureux jusqu’à l’anus salvateur.

 

 

 

 

 

 

 

Ce second modèle fera office de dessert car très orienté confiserie et glace. Il est conseillé toutefois de ne pas trop abuser de ces sucreries faute de quoi la prise de poids vous guettera et il vous faudra alors pour retrouver votre ligne initiale souscrire à un régime de Vichy; ce qui est plutôt très néfaste.

 

 

 

 

 

 

Doté de ce pâques complet, il ne vous restera plus qu’à vous extasier «  Veni vedi vichy »

 

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J'adore ton double V...Valda Vichy ! Petite préférence pour le sucre d'orge !
Répondre
G
Valda Vichy, ca fait un peu nom impropable genre Crazy horse ;-)
E
Merci pour cette leçon de latin ..je me gave avec les minis et espère bien éviter le fameux régime !!<br /> Par contre ta 1ère photo m'a un peu retournée ....
Répondre
G
Et pourtant il s'agit d'une affiche institutionnelle du ministère de l'écologie visant a promouvoir le développement du râble...de lapin ;-)