Maker Faire 2018 Lille …au trésor

Publié le par gille-monte-ruici

 

 

Cher Maurice, le week-end dernier, nous avons quitté Lille de France pour nous rendre dans les hauts; et permettre aux humanoïdes métalliques à taille réduite, de s’exposer entre les gares de Lille Europe et Lille Flandres dans l’espace du Tripostal.

 

 

 

 

 

Une multinationale telle que la nôtre, un poil timbrée et sensible au verbe et aux belles lettres ne pouvait rester totalement insensible au Tripostal.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est chose faite, ce fut une belle manifestation ou nous avons croisés de nombreux visiteurs souriants, curieux, amusés, bon public et surtout désireux de goûter au charme si suranné du cachou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment nous avons profité du séjour pour déguster quelques spécialités locales light: carbonnade, Welsh, pot’je vleesch et tartare gratiné au maroilles. Manquait Lille flottante. Le tout copieusement arrosé de solutions gazeuses à base de malt et de houblon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sur dans ce grand rassemblement digne de Lille aux enfants, nous avons retrouvé les grands enfants coutumiers, les R2D2 paradant et sifflotant au milieu des travées, les InMoov plus expressifs que jamais,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et même un chti-bacca adepte des solutions gazeuses à base de malt.

 

 

 

 

 

 

Bref même sans Jules Verne, Lille était bien mystérieuse… en attendant les machines de Lille...  là ou est né Jules, mais ceci est une autre histoire de Maker Faire en juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce périple nordiste s’est terminé d’une bien belle manière puisqu’en clôture de l’événement, nos ateliers ont été distingués par l’attribution d’un blue ribbon « maker of merit » visant à reconnaître les projets faisant preuve d’ingéniosité, de créativité et d’innovation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et crois moi, cette distinction vaut bien un voyage à Lille, Maurice.

 

 

 

Publié dans rien de tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
je viens rendre visite à GMR grâce à lizathènes, et je ne regrette pas le détour; j'ai toujours bien aimé les personnages bizarroïdes à l'entrée de quelques garages où des mécanos imaginatifs recyclent tout un tas de trucs dont je ne connais pas le nom. lu tous les articles qui précèdent, puis-je suggérer d'aérer un peu le texte pour faciliter la lecture ? d'avance merci!
Répondre
G
Merci Danielle, de ce passage dans la cave/garage/atelier !
E
Un titre plus que mérité !!!! Bravo !! <br /> Et tu as aussi eu le prix du meilleur buveur de bière ??
Répondre
G
Tu as raison Edwige, à quand une participation artistique à l'Oktoberfest, histoire de joindre l'utile à l'agréable au palais ?
C
WOW génial!! Belle Mark de reconnaissance!! Bravo l'artiste!
Répondre
G
Merci , très fier de pouvoir arborer ma légion d'honneur des bricoleurs
L
Bravo ! pour moi vous méritez un 'maker d'or" .
Répondre
G
Merci Lisa, mais celui que tu désignes se nommait Midas ! Le premier maker qui transformait la matière en or !