Robot crée à partir de matière recyclée: Atomelec
Amis de la délicatesse, et du St Emilion, c’est avec une exaltation non dissimulée, que nous vous présentons le dernier prototype issu de notre chaîne de fabrication.
Répondant au romantique et mélodieux nom d’Atomelec, acronyme signifiant Appareillage Technique Obéissant Magnétique Electrique Lumineux Et Coloré, ce robot magnifiera votre loft, votre salon Louis Philippe, votre cellule d’internement psychiatrique ou votre yourte.
Point essentiel, Atomelec est vert. Il s’inscrit ainsi pleinement dans l’héritage culturel des petits hommes verts, des martiens et autres créatures venues d’ailleurs. C’est un vecteur de communication extraterrestre, c’est un vert de contact.
La vertitude traduit également sa jeunesse, et sa récente croissance. Il est en pleine santé même si nous avons du mettre fin autoritairement à son éducation religieuse car il était sous la coupe d’un père vert qui l’initiait à la lecture du livre de messe à la couleur identique, le ver missel. Paradoxalement il n’a pas la main verte alors que tout le reste de son corps l’est. Vert de terre écolo, il l’est dans l’âme, sensible à l’environnement, car issu de matières recyclées avec des pieds composés de pignons de vélo et une tête, bien faite, provenant d’un chargeur de batterie.
Sa personnalité est déjà bien affirmée, il ne supporte pas la solitude, et a besoin de compagnie ce n’est absolument pas un vert solitaire. Il a déjà des aptitudes de techniques divinatoires, peut être dues à son origine extraterrestre, à ce titre on peut le qualifier de vert devin.
Un bien bel ouvrage doté d’une intelligence évoluée, qui si vous souhaitez obtenir votre « vert à soi », vous en coûtera quelques billets verts.
Amis de la délicatesse, et du St Emilion, avoir un vert dans le nez n’est pas une injonction contradictoire, Atomelec en est l’illustration.
