Visite virtuelle mais néanmoins guidée de nos ateliers

Publié le par gille-monte-ruici

 

Dans le cadre de probables visites d'acheteurs chinois ou saoudiens, voire de manière plus prosaïque et communale... de portes ouvertes d'ateliers, notre société s'est engagée dans un profond home staging de ses locaux.

 

Notre multinationale couvre de nombreux champs d'activités avec des sites disséminés sur plusieurs hectares. En l'état, les surfaces administratives, parkings, show room, héliport, entrepôts de stockage, pôle lap dance et le laboratoire vétérinaire n'ont pas été jugés prioritaires dans ce réaménagement.

 

Il s'est agi surtout de réagencer notre chaîne industrielle en révisant harmonieusement la manufacture. Notre lieu de production, certes à la pointe des technologies les plus élaborées et performantes avait néanmoins besoin d'une rénovation d'agencement et de décoration intérieure.

 

Nous avons dans un premier temps restauré notre espace d'accueil en le rendant plus chaleureux et convivial. La signalétique extérieure a été ajustée,

 

 

 

 

 

 

 

 

et le tapis de sol du sas d'accueil shampouiné.

 

 

 

 

 

 

 

Une fois franchi ce premier palier hospitalier et engageant, le magasin des matières premières a été totalement repensé et bénéficie dorénavant d'un rangement analytique, précis et soigné. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est ordonné avec rigueur et précision.

 

 

 

 

 

 

 

 

La décoration intérieure a été enrichie de manière à contribuer à une ambiance de travail agréable, avec une communication claire et adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

le parcours de visite a été pensé pour sécuriser et rassurer nos hôtes

  

 

 

 

 

 

 

Un espace réservé aux enfants a été crée, ils peuvent ainsi en toute sécurité s'amuser et s'initier aux joies du recyclage avec quelques outils rustiques mis gracieusement à leur disposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bar en accès libre, est à disposition des visiteurs. Nous proposons des cocktails exotiques hauts en couleurs et en saveurs, à consommer sans modération.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin nous avons profité de ce relooking pour nous mettre en conformité avec les putain de normes DAS NFS 61937-1 exigibles par la commission de sécurité, mais aussi respecter le putain d'article RS12 de l'arrêté du 09 mai 2006, et tant que nous y étions, se placer en accord avec le putain d'arrêté du 31-01-1986 modifié.  Nous avons donc installé nos boîtiers de sécurité avec une particularité innovante, tous azimuts,  parce que s'il faut évacuer, c'est le putain de branle-bas de combat comme on peut !

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, en vertu de l'article L2142-8 relatif aux locaux des représentants du personnel, nous l'avons couplé avec l'article R4228-19 traitant de la restauration sur le lieu de travail.

 

Sur cet aspect également, nous avons été innovants, révolutionnaires même oserions nous dire, en plaçant l'espace d'expression au plus près du point de repas ce qui permet de manger sain 10 cal...au riz, ce qui limite le surpoids. Ceci étant les enfants mineurs qui travaillent en nos locaux se nourrissent de peu. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article R4228-20 : Bien sûr, aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GMR, 3 lettres mais un seul état d'esprit:
un atelier de haute technologie au dela du 3 point zéro, un rangement optimal, une communication exemplaire, un environnement de travail idyllique, une sécurité irréprochable, le tout dans un esprit convivial et accueillant. 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans rien de tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Quel joli parcours, plein d'éléments architecturaux magistraux, de douceur de vivre, d'harmonie dans les associations de couleurs, etc,etc,etc. Nul doute que le Katar préfèrera placer ses économies chez toi que dans le PSG!
Répondre
G
Que dire de plus ? tu as parfaitement résumé notre ligne: élégance et raffinement, mélodie des sens, bienséance et retenue, le tout dans la sobriété la plus exemplaire ;-)
L
Belle visite de l'atelier ... et de ses dépendances.
Répondre
G
Merci Liza, on reste en contact, car dans le cadre de notre développement international, il n'est pas exclu qu'un jour nous implantions une succursale en Graisse...les robots apprécient !