Retour sur l'R ambiant des expositions de robots d'octobre

Publié le par gille-monte-ruici

 

Dans un triangle des Bermudes délimité par Menilmontant, Belleville et Bastille, le fond de l'R parisien fut d'inspiration très métallique en ce début de mois.

 

 

 

 

 

Des envahisseurs statiques et non agressifs ont investi les lieux et pour certains se sont découverts de nouvelles familles d'adoption.

 

Les sorties à Paris, permettent de temps à autres, de varier son oxygénation avec des oxydes de carbone, de soufre, d'azote, d'hydrocarbures ou de COV et donc d'enrichir quelque peu les plaisirs pulmonaires, nous changeant des métaux ...lourds.

 

 

 

 

 

 

Nous avons débuté notre périple en altitude par la Bellevilloise, avec une façade associée à un fond de l'air très rouge. Même si en intérieur il subsistait quelques reflets rouges, l'air était précieux, rapport à la diminution d’oxygène liée à la pression atmosphérique plus élevée dans ces hauteurs chargées d'histoire.

 

 

 

 

 

 

Puis redescendant le boulevard, nous nous sommes installés en pleine villa, une ancienne fabrique de clés qui plus est. Et vous le savez, dans l'histoire séculaire de notre société, la clé tient une place essentielle !

 

 

 

 

 

 

 

Le cadre était pareidolique à souhait. NB chapitre culturel : la pareidolie est une sorte d'illusion optique qui consiste à associer un stimulus visuel ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. Et vous le savez également, la tête de mort bénéficie d'une place tout aussi primordiale dans l'ADN de notre entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, cette tournée intense s'est achevée par le Bastille design center, ancienne quincaillerie et haut lieu de patrimoine industriel. Le robot Thermor, exposé en ces lieux, a fièrement illustré notre élégante qualification technique. 

 

 

 

 

 

 

 

Une tournée automnale remarquable en quartiers popul'R et libert'R ou régnait un R de f'R.

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
CANON !!!
Répondre
G
De serrurerie certes, mais s'en jeter un est tout aussi primordial ! ;-)
L
De très beaux lieux parisiens !
Répondre
G
Merci Liza, effectivement un périple trépidant dans des lieux chargés d'âme !
B
Excellent! Quel beau parcours ;)
Répondre
G
Je confirme ! comme points de chute, tout était particulièrement bien adapté. Merci Anne Laure.
V
Comme j aimerais y être.
Répondre
G
Ce fut intense, et une belle expérience ramassée sur peu de jours ! Merci