Assemblage robot : VC S 24

Publié le par gille-monte-ruici

 

L'agence spatiale russe Roskosmos, vient de l’annoncer; un nouvel engin a été lancé cette nuit avec succès, depuis le cosmodrome de Baïkonour.  La fusée VC S 24 (vaisseau cpatial supo 24) s’est élancée à 11:12 heure locale (2:12 GMT) à destination de la lune.

 

 

 

 

 

Après 2 minutes, les boosters latéraux ont été largués de manière nominale pour chuter dans le désert du Kazakhstan, la crainte était qu’ils ne retombent sur la ville helvétique de Bâle formant un trou. Le lancement de supo 24 restera dans les annales.  Le deuxième étage, a été largué à une altitude de 110 km par l’équipage – l’Ingénieur astronaute Olax Atif secondé du colon Nel Vostoï chy. A 11:40, une forte poussée de gaz a permis d’éjecter la coiffe séparant le satellite.

 

 

 

 

 

Le module va poursuivre son chemin vers l'orbite lunaire. Cette réussite permet à la Russie de rester une puissance dominante- ils sont à fion- en terme de nombre de lancements permettant de déboucher les voies impénétrables de l’univers donnant accés à la lune.

 

Les problèmes constatés lors de la mission S23 menée par le camarade spationaute Youri Margarine, notamment le défaut de matière grasse accentuant le coefficient de frottement ont été résolu par l’apport d’eucalyptus respectueux par ailleurs de la couche d’ozone.

 

 

 

 

 

 

La science progresse, le savoir se diffuse !

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
je vois juste des ptits carrés avec des x dedans :-S
Répondre
G
Damned ! Concernant les images ? Peut être y accèdes tu via Internet Explorer et qu'un accès par Chrome ou Mozilla te permettrait de pouvoir les apercevoir ? Je lance un appel aux curieux égarés sur le blog, avez vous le même problème ? Merci
L
Les medias ne parlent plus que du BREXIT, jamais de l'essentiel.
Répondre
G
Tu as bien raison Liza ! le camarade spationaute Youri Margarine, d'ailleurs cité dans l'article, le disait souvent : l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le beurre.