Tutoriel do-it-yourself: construction d'un robot en open source.

Publié le par gille-monte-ruici

 

Kevin, cet article est pour toi.

 

Tu as 8 ans, tu redoubles ton CE1, l'apprentissage des fondamentaux n'est pas toujours simple ! Ta personnalité ainsi que ton identité sexuelle s'affirment. Tes hormones sont actives, en dépit de ton acné prépubère peu esthétique, tu as déja joué au docteur pipi avec ta voisine Chloé, celle qui est en CM2.

 

Tu es créatif, habile de tes mains, les jouets habituels que l'on trouve dans le commerce ne te plaisent plus.

 

Kevin, les ateliers "la tête chercheuse" vont t'aider en te démontrant que tu détiens les ressources et la capacité de faire. 

 

Tu vas commencer à exprimer ta créativité en te procurant diverses pièces que tu trouveras dans ta maison.

 

 

 

 

 

Pour ce faire, il te faudra 2 fourchettes à huître que tu prendras dans la ménagère gravée Guy Degrenne qui se trouve dans le buffet du salon. S'agissant du service de mamie Yvette qui le tenait de sa grande tante, évite dans un premier temps d'en parler à ta maman...

Tu iras également démonter les poignées de la porte de la chambre de ta soeur. A la cuisine, il te faudra récupérer une douille à pâtisserie dans le tiroir du placard, ainsi qu'une boite métallique hermétique.

Enfin dans la salle de bain, tu dévisseras discrètement 2 rosaces coniques d'écartement. Une fois doté de ce matériel, il ne te restera plus qu'à emprunter la perceuse de ton papa ainsi que quelques vis et boulons.

 

 

 

 

 

La construction peut débuter, tu commences par assembler les 2 poignées de porte,

 

 

 

 

 

auxquelles tu fixes la boite.

 

 

 

 

Puis, de chaque coté, tu installes les rosaces coniques avec les fouchettes que tu auras pris soin au préalable de percer.

 

 

 

 

Pour réaliser la tête, 2 vis sur la douille à pâtisserie suffiront,

 

 

 

 

tête que tu vas fixer sur la boîte également.

 

Le robot est prêt, pour l'agrémenter d'un touche finale, muni d'un tournevis, il te suffira d'aller arracher bestialement un logo d'une jante de la voiture de Papa. Sur ce point, évite aussi de lui en parler pour l'instant... 

 

 

 

Bien joué Kevin, t'assures !

 

Pour la prochaine session, nous t'expliquerons comment aller plus loin. Tout en continuant à te procurer les pièces dans ta maison, tu réaliseras un assemblage à base d'une poêle Tefal, d'un ventilateur d'ordinateur, du mécanisme de chasse d'eau, d'une ailette du robot magimix, du réveil de ta soeur, de la laisse du chien, de ton plombage dentaire, et 8 ressorts du sommier de tes parents..ils seront subjugués de tes capacités !

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Belle créativité... C'est vraiment magique... Merci pour les échanges d'infos
Répondre
E
Si si ..c'est bien parce que j'en ai parfaitement conscience (de la présence de tous ces trésors dans notre cuisine..) qu'ils ne verront le tuto qu'à leur majorité !! :)
Répondre
G
Avant c'était les revues dites de charme qu'il fallait planquer, maintenant ce sera le tuto, les temps sont cruels !
C
Pourquoi chaque fois que je lis un de tes articles j'ai la banane?! §:)<br /> Merci l'ami pour ce petit rayon de soleil!!<br /> CL
Répondre
G
Mission accomplie alors ! Néanmoins rien de bien d'extraordinaire, juste des faits d'une réalité implacable et à la portée de tout un chacun...merci au Crédit Lyonnais de ton passage par ici !
E
Hurlu et Berlu ainsi que l'Homme, grands Fans de ton travail, ne verront jamais ce post. Il faut que tu saches que non, tout n'est pas possible, et que là, je me rebiffe !! et Ouais !! <br /> Pour tous les autres enfants des autres tribus, je trouve ce tuto juste trop sensass !!
Répondre
G
Comment ça ! c'est bien la peine de diffuser un tuto hyper visuel et pédagogique, si nos fidèles lectrices refrènent les capacités créatrices de leurs proches !! Edwige, tu n'as pas conscience des masses de trésor qui se trouvent dans une cuisine...;-)