Déchet d'oeuvre: assemblage d'un robot "c'est RUR"

Publié le par gille-monte-ruici

 

Acte 1 : Lors de notre récente opération porte ouverte, le pénible petit Arthrur échappant à la surveillance de ses géniteurs inconscients, et profitant de la dite « porte ouverte » a jugé utile de glisser plusieurs doigts dans une serrure de notre atelier.

 

Il s’agissait d’un modèle de serrure automatique ultra sécurisé de la marque DUKU. Ce qui devait arriver arriva, il coinça ses doigts avec l'impossibilité de les extraire, et se mit à cracher 120 décibels tel une sirène d’évacuation incendie.

 

En dépit de nos efforts à base d’injection de savon liquide et de graisse, nous n’avons pu lui sortir les doigts DUKU. Au bout de nombreuses tentatives infructueuses, il a fallut se résoudre à l’amputer délicatement à la hache. Nous passâmes alors à 180 décibels ...

 

 

 

 

Acte 2 : RUR (Rossum's Universal Robots), est une pièce de théâtre écrite en 1920 par Karel Capek. C'est dans cette pièce que l'auteur utilisa le mot robot pour la première fois. L’intrigue se situe dans l'usine de fabrication de robots R.U.R. Les robots se révoltent et anéantissent l'humanité.

 

En hommage à cette pièce mythique et visionnaire, nos ateliers ont élaboré « c’est RUR ».

 

 

 

 

L’esthétique soignée et minimaliste de ce robot correspond aux codes graphiques du début du 20e siècle.

 

 

 

 

Acte 3: Symboliquement, nous l’avons offert à Arthrur, le sale petit nain amputé,  qui a d’ailleurs eu du mal à l’emporter, il s’en mord encore les doigts !

 

 

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Quand tu sers RUR, je me dis que t'es un magicien ; tu sais toujours mettre le doigt où il faut pour réussir un double tour : nous faire marrer et nous régaler de tes créations. Bravo !
Répondre
G
Un jour viendra, le magicien RUR rencontrera le magicien d'oz , alors nous vivrons dans le faste et la d'oz RUR ;-) Merci Aline
E
Mais enfin!! On ne doigt pas mettre ses doigts dans n'importe quel trou! Normand ou pas d'ailleurs, ou d'ailleurs.<br /> En tous cas, il est beau ce robeau!
Répondre
G
C'est bien la clé de toute l'histoire ! Comment cette idée saugrenue a pu lui venir en tête, trou de mémoire ...
L
RURement beau le robot !!!
Répondre
G
100 % made in France, aucune pièce provenant de la Ruhr !
D
J'adore…
Répondre
G
Merci Charlize N°2...
C
com' d'hab, j'adoooooore!
Répondre
G
Merci Charlize Theron !
L
A mettre dans la hotte du Père Fouettard.
Répondre
G
Avec a la clé, une merveilleuse histoire de Noël...