Transformation de bouilloire en suspension: Eugénie et le génie

Publié le par gille-monte-ruici

 

Il était une fois une bouilloire métallique, répondant au doux nom d'Eugénie de Monthécho - à ne pas confondre avec de Montijo - particulièrement désoeuvrée et malheureuse.

 

 

 

 

Elle avait connu son heure de gloire telle une impératrice trônant sur la gazinière à porter des années durant, des volumes d'eau à ébullition. Mais un jour le progrès technique aidant, elle fut supplantée par une jeune consoeur chaudasse et électrique, plus rapide en montée en chauffe.

Depuis elle se lamentait à prendre la poussière, dans une cave à l'abri des regards.

Survint un jour un génie en recherche de logement. Saisissant immédiatement l'opportunité, il lui proposa d'exaucer 3 voeux en échange d'un hébergement salutaire.

 

 

 

 

Après réflexion, elle accepta le marché et lui demanda de l'aider à sortir de son oubli et retrouver son faste passé, tout furius qu'elle était.

Elle souhaita 1°) retrouver de la magnificence et être mise en lumière, 2°) que sa vie soit plus éxuberante et éphemère de sorte qu'elle ne tienne qu'à un fil et enfin  3°) sortir de son isolement et être davantage au courant .

 

 

 

Le génie valida ces 3 souhaits, s'activa avec succés à revoir l'aspect d'Eugénie, et,  depuis se l'est approprié comme lieu de résidence.

 

 

 

La preuve s'il en est que l'Eugénie sans bouillir est irrémediablement passée de mode au profit du génie de la lampe.

 

Publié dans lampes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
T'es une lumière de créativité, G énie I llustre de L a L ampe E lectrique
Répondre
G
Merci Aline, mais génie mérite ni talent particulier, genie plus ni moins !
E
Je suis fan !!! <br /> Elle est géniale..normal tu me diras!! <br /> C'est toi le génie !!
Répondre
G
Merci Edwige, mais je ne revendique absolument pas ou alors plutot dans la catégorie du mauvais génie !
L
Et voilà comment la vieille Eugénie fut mise en lumière !
Répondre
G
Ceci étant, la jeune Eugenie a priori n'avait pas besoin d'aide en la matière, Hugo ayant évoqué la seductrice lors de son mariage par " L'aigle a épousé une cocotte ". Ce qui accessoirement nous ouvre de nouvelle perspectives, a quand la cocotte minute transformée en suspension ? ;-)