Sculpture robot à partir de pièces recyclées: Arguet
Face à la morosité ambiante, face aux flots d'informations souvent déprimantes et peu susceptibles d'ensoleiller notre quotidien, il devenait urgent de proposer un produit original, capable d'égayer l’ordinaire et faire pétiller nos pupilles.
Notre service recherche et développement a élaboré ce désopilant robot qui apportera joie et hilarité lors de vos cérémonies funéraires. Pour contribuer à ce sentiment d'exubérance et de totale convivialité, il dispose d'une tête particulièrement joviale, de bras accueillants complétés par des pinces hospitalières.
Indéniablement, il se dégage de ce robot une force comique burlesque, un peu comme lorsqu'on lit du Schopenhauer sous Lexomil aspergé de gaz lacrymo. Son étoile rouge apporte une touche de gaité hilarante dans cet ensemble métallique noir et gris spécial pour constipés.
On ne peut rester insensible face à un tel dégagement de liesse et d'euphorie. Il se dit que Schiller aurait été inspiré par un tel prototype pour la rédaction de l'Hymne à la joie. Il nous procure de l'allegresse comme lorsque l'on se brûle ou que l'on se cogne le petit orteil sur le coin d'une plinthe.
Tel le clown, l'art triste n'est jamais très éloigné de l'Arguet.