Sculpture artistique robot: Mytho-Man le baratte'Inner.

Publié le par gille-monte-ruici

Après Spider-Man, Iron-Man, Eroto-Man et Super-Man; l’univers Marvel des super héros s’enrichit d’un nouveau membre créé par les studios Gilles Monte Ruici Entertainment: Mytho-Man, le baratte’Inner.

 

Précisons utilement que l’adjectif anglais inner (phonétiquement inneur) signifie intérieur. Le torse, et donc l'intérieur, de ce magnifique robot expressif, est composé d’une antique baratte servant à séparer la matière grasse du petit lait.

 

 

 

Ce super héros est un fervent défenseur du beurre, de l’argent du beurre et du postérieur de la crémière, notamment depuis qu’il a découvert qu’une simple plaquette de beurre contribua à la célébrité du sulfureux dernier tango à Paris.

 

Il protège la veuve et ton beau frère crémier surtout si ta sœur elle bat le beurre. II peut affronter de rang des dizaines d’ennemis ;  il n’a même pas beurre !

 

 

 

Son précepte : le beurre a ses raisons que la raison ne connaît point.

 

Il est originaire d’une terre sauvage et barbare appelée Bretagne. En ces lieux reculés, le beurre salé est consommé en sucettes par les enfants dès l’âge de 18 mois, peut servir à la fois de crème hydratante et de pommade cicatrisante pour les brûlures solaires ce qui n’arrive jamais dans ces contrées, tout en entrant dans la composition d’un met particulier (3% de sucre et 97% de beurre) primitivement appelé kouign amann. Cette mixture offerte sans retenue aux unités de soins palliatifs permet d’accélérer la rotation des places.

 

 

 

 

Pour fuir, il a bien tenté de s'exiler en région nantaise mais être régulièrement surnommé le petit beurre alors qu’il en impose et qu’il a du coffre l’a rapidement incité à revenir à ses sources. Ce super héros, s’affiche tel Bayard, sans beurre et sans reproche.

 

 

 

 

Les observatrices physionomistes, qui ne manquent pas dans l’auditoire, relèveront que son appendice génital ostensible est composé d’une matière différente, de bois en l’occurrence, tandis que le reste de la sculpture est entièrement constitué de métal.

 

Cet accessoire résulte de la scène lorsque Mytho-Man rencontre et baratte'in Nympho-Man.

 

Les cinéphiles avertis ont toujours en tête cette réplique culte,  alors que les protagonistes quittent le climat breton avare en soleil, pour se rendre en villégiature à St Trop, Nympho-Man déclare fort à propos: " Tel Icare, quand on a la bite en beurre, on l'approche pas du soleil "

 

La science progresse, le savoir se diffuse !

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Ho ho ho ! Que ça fait du bien, une petite pause par chez toi, après avoir bien travail-lait et avant d'al-lait lait-zarder sous le so-lait-eil... breton. ;)
Répondre
G
merci de ta trop rare visite, graine de bl-lait !
E
Il est bio-man ce robot-héros j'espère! Une huile dans le milieu je suppose!
Répondre
G
Elsa, il est dans le milieu de la ferraille ce que tu es dans le sud au titre de la couture : une huile de coudre ;-)
L
Moi aussi, je bois du petit lait, en te lisant, espèce de Baratt'iner (pas de commentaire sur l'appendice en bois...) :-)<br /> La Dédée blonde, ravie pour le postérieur de la crémière
Répondre
G
Comme disait Gainsbourg a propos du petit lait: La beauté cachée des laits des laits, se voit sans délai, délai... ou quelquechose de cet ordre ...je crois ;-)
I
Ce ...kouign amann ??? cest un super héros lui aussi ?
Répondre
G
Affirmatif, Kouign a -Man est un membre de la famille des" notre ingredient c'est la farine blanche" au même titre que Héroîno-Man et Cocaîno-Man . Ca les dope !
L
Pareil....reste pus qu'à aller me beurrer la tête pour me faire oublier...
Répondre
G
ça n'a pas l'air mais c'est un véritable labeur, merci Lydie
A
C'est malin : j'ai ma famille qui me regarde de travers parce que j'ai ri bien trop fort à la lecture de cet article ; je leur ai suggéré de visionner ton film en argumentant le côté "à se rouler par terre de rire" mais ils ont préféré rester sur Batman. Me reste pus qu'à aller me beurrer la tête pour me faire oublier...
Répondre
G
Ton rire était-il gras...et crémeux ;-)