Le bijou d'exception: la parure hippopotame.

Publié le par gille-monte-ruici

L'hippopotame, est un gros animal de compagnie, court sur pattes, qui prend plaisir à glandouiller, dormir et se baigner. Il aime vivre dans les forêts de tecks, à proximité des troupeaux de cerfs. Le cerf, herbivore très volubile et blagueur lui raconte des bobards tout en le grattant avec ses bois; relation particulière que les spécialistes animaliers nomment: le cerf ment, l’hippo gratte.

 

 

 

 

L'hippopotame est très chaleureux, il n'hésite pas à inviter ses potes, les cerfs, à manger des grillades sans interruption de 11h à 1h ,7 jours sur 7 dans l'une de ses 187 implantations franchisées.

Il sort la nuit en quête de nourritures et matériaux pour batir son nid. Ses mets favoris sont le nutella, les pissenlits et les écureuils. C’est un animal gourmand, l’hippo-succion ne suce pas que de la glace tandis que l’hippo-glycémie se bâfre littéralement de bonbons, afin de combler ses carences en sucres.

 

 

 

 

Ces gros mammifères sont ovipares, la femelle, l’hippopodame, pond son unique œuf dans un nid situé à la cime d’un arbre tropical. Généralement un teck, pour ses caractéristiques imputrescibles, car l’hippo-teck. Le nid est constitué de palettes en bois et de raphia, agglomérés par de la terre et des excréments. Lors de l'éclosion,  le petit, complètement formé, brise la coquille de l'œuf, s’extrait et tombe lourdement au sol. Sa masse adipeuse déjà importante le protège de l’impact.

 

 

 

 

Puis, les nids sont abandonnés et utilisés par d’autres campeurs parasites qui s’installent, car les hippo-campent.

 

Toutefois, et peu de personnes le savent, les mâles sont soumis à une terrible maladie qui leur ravage le cerveau.  Dès lors que le jeune mâle, l'hippo-fils devient pubère, la maladie dégénerescente du cerveau s'installe. Les cellules et neurones disparaissent progressivement pour faire place au tube digestif qui viendra évacuer les résidus par un orifice qui se crée sur son front.

 

 

 

Cette effroyable maladie, l'hippot'as l'anus, limite fortement sa vue, ses excréments s'écoulant par la partie supérieure de sa tête.

 

D'où nos conseils avisés, évitez les balades dans les forêts de tecks. D'une part statistiquement, la mortalité par écrasement aux périodes de naissances d'hippopotames, s'accroit fortement lorsque les petits tombent des nids. Par ailleurs, malheureusement on déplore encore beaucoup trop de decès de touristes inconscients, liés à des véhicules percutés et broyés par des troupeaux d'hippopotames aveugles au galop, ayant littéralement de la merde aux yeux.

 

La science progresse, le savoir se diffuse !

 

Publié dans couverts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Magistrale hippo thèse ! j'ai tellement ri que j'en ai fait une hippo tension :-D
Répondre
G
je m'en serais voulu, un problème d'hippo, deja que tu es dotée d'un nono...
L
Aucune dégénerescente du cerveau chez toi... ça taraude dur là haut !!<br /> BRAVO en plus d’être drôle c'est éducatif, j'annule donc mes vacances dans les forets de teck ;-D<br /> J'en oublie presque que te dire qu'il est extra ce pendentif !!
Répondre
G
Sage précaution Lydie que d'éviter les forêts de tecks. Si je peux me permettre, fuis egalement les teck-nival , les hippos supportent difficilement les decibels !
M
Voilà un cas D'ucée remarquable!
Répondre
G
la formule fonctionne aussi avec les bestioles qui ne se lavent pas, les hippo crades pouvant également se faire gratter par les cerfs bonimenteurs.