Le bijou d'exception: la parure hippopotame.
L est un gros animal de compagnie, court sur pattes, qui prend plaisir à glandouiller, dormir et se baigner. Il aime vivre dans les forêts de tecks, à proximité des troupeaux de cerfs. Le cerf, herbivore très volubile et blagueur lui raconte des bobards tout en le grattant avec ses bois; relation particulière que les spécialistes animaliers nomment: le cerf ment, l’hippo gratte.
L'hippopotame est très chaleureux, il n'hésite pas à inviter ses potes, les cerfs, à manger des grillades sans interruption de 11h à 1h ,7 jours sur 7 dans l'une de ses 187 implantations franchisées.
Il sort la nuit en quête de nourritures et matériaux pour batir son nid. Ses mets favoris sont le nutella, les pissenlits et les écureuils. C’est un animal gourmand, l’hippo-succion ne suce pas que de la glace tandis que l’hippo-glycémie se bâfre littéralement de bonbons, afin de combler ses carences en sucres.
Ces gros mammifères sont ovipares, la femelle, l’hippopodame, pond son unique œuf dans un nid situé à la cime d’un arbre tropical. Généralement un teck, pour ses caractéristiques imputrescibles, car l’hippo-teck. Le nid est constitué de palettes en bois et de raphia, agglomérés par de la terre et des excréments. Lors de l'éclosion, le petit, complètement formé, brise la coquille de l'œuf, s’extrait et tombe lourdement au sol. Sa masse adipeuse déjà importante le protège de l’impact.
Puis, les nids sont abandonnés et utilisés par d’autres campeurs parasites qui s’installent, car les hippo-campent.