Sculpture robot : Pink lady

Publié le par gille-monte-ruici

 

La pomme est un fruit maléfique.

 

L'histoire débute au paradis avec le péché originel. Eve arracha à pleine dent la pomme d'Adam, ce qui lui fut assez douloureux, le privant de larynx laissant sa gorge ensanglantée à vif. Cela se poursuivit avec la pomme de discorde, lorsqu' Hera, Athena et Apphrodite se chamaillerent lors d'une soirée pyjama. Il fut impossible de les départager au jeu du "si tu dis pas que je suis la plus belle je serai plus ta super meilleure copine préferée de la terre". Isaac Newton dut subir l'ablation du testicule droit, suite à la chute d'une grosse pomme vicieuse. Blanche neige mourut d'un arrêt cardiaque, du fait d'un gros pépin, Simplet et Joyeux ayant tenté de l'agresser sexuellement. Le junkie Ludwig von B lorsqu'il composa le premier mouvement de la 5e symphonie ( pomme pomme pomme pomme) était sous overdose massive de pectine méthamphétaminée.

 

 

De nos jours, la pomme continue de présenter un risque majeur, notamment pour le corps médical britannique au regard de cette pratique ancestrale « An apple a day keeps the doctor away », vérifiée à maintes reprises, notamment lorsque le tireur vise bien. 

 

 

 

Nous avons décidé, au travers de cette création très pomme pomme girl-y d'illustrer la célèbre équation de Borowitsky dite de la schizophrénie en boucle du fruit acidulé:

  • Pomme = Vitamine
  • Vitamine = Force
  • Force = Dark Vador
  • Dark Vador = Star
  • Star = Femme
  • Femme = Rose
  • Rose = Pink lady
  • Pink lady = Pomme

 

 

 

Il va de soi qu'au sein de l'atelier "la tête chercheuse" nous sommes relativement préservés de toutes ces malédictions, d'une part nous estimons qu'y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose ... et nous adoptons une conception relativement conservatrice des genres, le rose n'étant pas notre couleur de prédilection. Nous serions plutot orientés sale crapaud prince charmant lorgnant vers la reinette.

 

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Quelle coïncidence : dans une émission de radio où je joue le rôle de la tarte qui pose des questions de débutante à un savant jardinier, mon pseudo c'est "la reinette" en hommage à cette variété de pommes, au pouvoir laxatif, cultivée dans mon coin :-) En tout cas, ta création est à croquer ; elle a l'air api !
Répondre
G
Attention Aline, tout cela mérite précision, compte tenu de la multitude de catégories de Reinettes ( d’Espagne, rose, rouge étoilée, du Mans, de maurs, d'Armorique...etc) tu dois certainement relever de la catégorie des reinettes de Provence ?
G
Dans ma salade Normande la pomme était une gala ! ;-)<br /> Comme Dali, je suis folle de chocolat noir pas forcément celui qu'il "conseillait" ! ;-) Mais pas mégalo.<br /> C'est amusant que lisagrèce parle de Guillaume Tell, car Dali en a fait une peinture, et c'est le prénom de mon 2ème fils...
Répondre
L
Quand la pomme s'éclate sous la flêche de l'arc de Guillaume Tell, la robot ramène sa fraise ...
Répondre
G
Heureusement qu'il a bien visé la pomme, s'il avait mis la flèche dans la poire de son fils, la légende eut été différente ;-)
G
Jolie la robote, mais un peu too much pink...<br /> Je ne suis pas une mamie mais une granny ! Mais pas Smith ! ;-)<br /> Ce soir dans ma salade Normande il y avait une pomme ! Miam !! ;-)<br /> Qu'est-ce que OB a été nous "pondre", je ne suis pas un robot ?!<br /> Au moins vos commentaires sont visibles et vous pouvez mettre une réponse, ce que de moins en moins de personnes ne peuvent plus faire !
Répondre
G
Chère visiteuse, comme le grand Dali, nous estimons que savoir se contenter d'une pomme c'est Gala !
L
Le texte est excellent...la robote est extra... <br /> Mais où sont les pommes ?? T'aimes pÔ les fraises ???
Répondre
G
la fraise c'est pour la couleur rose, mais la fille rose, c'est une pink lady ! non seulement on voit la vie en rose mais en pomme aussi ;-)
E
Bon ce robot ramène trop sa fraise, mais il est quand même trognon!
Répondre
G
je te l'accorde, elle s'affirme bien et n'a surtout pas l'air d'une pelure.
B
J'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer, suite à mon sens aigu de l'observation = c'est à la fraise, pas à la pomme, recommence donc, mdr :)<br /> Sinon, tu as combien de filles pour si bien connaître les discussions lors des soirées pyjama?<br /> Sinon, t'as fumé quoi? ;)<br /> Ohh je découvre, in fine, qu'avant d'envoyer ce commentaire, on nous demande de cocher la case "Je ne suis pas un robot", trop foooort, parce que tu as même des robots susceptibles de t'écrire? Tu as un réseau d'amis-robots, wouahh le gars.... Bon je coche, de mes ptits doigts ensanglantés.
Répondre
G
A mon humble niveau, je m'efforce de promouvoir les 5 fruits et légumes par jour. Présentement 2 sont evoqués, sans pour autant avoir les jambes en compote, ni devant aller sucrer des fraises. La nouvelle signature va pouvoir detecter avec efficacité quelles sont les relations épistolaires robotoïdes...à ma grande surprise... tu n'es donc pas un robot !!!