Assemblage, sculpture robot : orange mécanique
L’absorption de jus de pommes comporte des risques élevés pour la santé. Rien ne vaut le jus de raisin fermenté et alcoolisé, de préférence d’origine bourguignonne, qui grâce aux tanins, conserve, désaltère avec élégance, et contribue à une mine rosée resplendissante. Pour la chandeleur, toutefois, un Gevrey -Chambertin n’est pas le plus indiqué pour accompagner les crêpes. Mieux vaut opter pour le cidre.
A contre cœur, nous nous y sommes résolus; nous plongeant littéralement dans le cidre, oeuvre majeure de Corneille (l’auteur du XVIIe, pas l’oiseau ni le chanteur…) retenant cette tirade culte : Ô range, ô désespoir, ô vieillesse ennemie qui blanchit mes cheveux !
Faisant fi de la morosité ambiante, l'atelier "la tête chercheuse" s'est penché sur l'alliance du noir et de l'orange, dont l'union chromatique n'est pas naturellement présente dans notre environnement.
Nous évacuons - bien sûr - toutes notions relatives à une partie de cache cache, lumières éteintes dans les cellules de Guantanamo, la mimolette à la réglisse, un furoncle purulent orangé contenant un poil sous peau ou encore Maya l'abeille victime d'un sévère érythème solaire.
Il était temps d'intégrer un nouveau chainon génétique. Voici orange mécanique, un robot qui, en ces périodes de faible luminosité propage enthousiasme, chaleur, énergie, possède des vertus antidépressives, laxatives et agit comme stimulant sensoriel.
Avec lui vous pouvez être pressé, il n'y aura jamais de pépins. Sortez des conventions!
Cessez de scrupuleusement respecter les codes convenus, et notamment le code de la route, dorénavant,
passez à l'orange !