Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 00:00

 

Lucy fer

 

 

 

 

L'âge de fer est la dernière des périodes de la préhistoire. Lucy est le plus ancien squelette féminin ayant vécu il y a 3 millions d'années et fut découverte en Éthiopie en 1974. Elle mesurait 1,20 m et ses jambes étaient très courtes.

 

 

Je me dois de vous livrer quelques détails morbides concernant son arrivée dans la collection. Alors qu'elle jouissait de toute ses facultés et bénéficiait d'une bonne santé; Lucy,  fut victime d'une foudroyante intoxication au plomb, ayant pour incidence de substituer à sa structure osseuse, le métal au calcium.  Force est de constater qu'elle n'a pas eu de peau !

 

Terrible malchance accentuée par un concours de circonstances, cette mutation soudaine s'est déclenchée peu de temps avant son mariage, tant est si bien qu'elle décèda avant sa nuit de n'os.  

 

Lucy fer

 

 

 

Le prénom Lucy étymologiquement provient du latin lux: la lumière.

De manière à conjurer ce mauvais sort qui s'est acharné de son vivant, elle a donc été dotée d'un troisième oeil lumineux, également qualifié d'œil intérieur, qui symbolise la connaissance de soi.  Dans les traditions indiennes le troisième œil est placé sur le front, entre les sourcils.

 

Ainsi dotée, elle est dorénavant rassurée, n'a donc plus besoin de manifester son inquiétude par des "os court" inadaptés.  Lucy "fer" poursuit sereinement sa carrière de l'au delà en éclairant l'origine de l'homme.

 

Lucy fer

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans lampes
commenter cet article

commentaires

lydie 18/03/2012 00:20

Excellent !!!

gille-monte-ruici 18/03/2012 11:20



Bonjour Lydie, merci de cet avis ( qui n'est pas normand !)



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling, j’assemble et détourne déchets d'oeuvres. Je m’attache à donner une seconde vie à des pièces sans valeurs. A l’époque du tout jetable, le contenu de nos poubelles apparaît sous un autre angle. L’âme d’enfant et la dérision assumées, contribuent à l’exaltation du détournement et apportent un regard diffèrent et ludique sur les objets du quotidien revisités.
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: