Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 23:00

 

De retour d'une parenthèse transalpine, un constat et une idée.

 

torino

 

 Premièrement, les teschi (crânes en italien) demeurent des valeurs sûres puisque figurant de manière assez générale dans les nombreuses vitrines et/ou expositions.

 

teschi

 

Deuxième remarque sans lien avec la précédente, le soleil étant nettement plus généreux que sous nos contrées, de manière à lutter activement contre la déshydratation, il était nécessaire voire indispensable de se rafraichir régulièrement. Dans un souci de soutien de l'économie locale j'ai donc du sacrifier à la consommation de boissons désaltérantes autochtones, qui au demeurant étaient toutes dotées de jolies capsules métalliques colorées et inhabituelles.

 

capsules de bieres italiennes

 

De manière à joindre l'utile à l'agréable, bien que n'étant pas capsulophilliste invétéré, j'ai donc groupé ces capsules par une ficelle colorée pour aboutir à une guirlande bariolée. Cette dernière, d'un coût économique modeste et d'une élégance pure permet ainsi de poursuivre l'été en agrémentant agréablement vos massifs extérieurs. Si l'idée de ces magnifiques ornements vous séduit, vous pouvez exploiter sans scrupules votre progéniture désoeuvrée , un moutard de 5 ans sachant faire des noeuds étant capable de s'atteler à la tâche. Il assurera aisement les dix premières minutes, ensuite, la lassitude arrivant rapidement à cet âge; il faudra pour le contraindre utiliser des moyens pédagogiques plus coercitifs type bat de base ball ou martinet.

 

 

           guirlande en capsules de bièreguirlande en capsules de bière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Une fois de plus, ami(e)s esthètes; l'élégance et l'harmonie s'approprient les lieux grâce à cette magnifique composition d'un raffinement rare.  Je pense d'ailleurs pouvoir la réutiliser pour Noël, ce sera une bien jolie alternative aux si traditionnelles guirlandes de décoration lumineuses sur le sapin.

 

La pression je ne la subis pas, je la bois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans détournement extérieur
commenter cet article

commentaires

Hervé 21/07/2012 17:06

Comment dire... L'art de concilier art de vivre, esthétisme recherché et fulgurances définitives. Gille Monte Ruici est le Franco Maria Ricci de son temps, le thuriféraire intermittent du bon goût
(Ferrero) et de la litote (La Fontaine). Il est Art Total dans toute sa splendeur. L'anti-épigone version XXIème siècle.

gille-monte-ruici 23/07/2012 20:14



Hervé, comme à l'accoutumé c'est un torrent de sagesse qui jaillit de votre orifice buccal, vous inviter à diner c'est sans conteste asseoir la réussite gastro-littero-musicale à sa table. Ce qui
fut fait dernierement ! GMR je suis, FMR je serai. Que la force soit avec vous



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling, j’assemble et détourne déchets d'oeuvres. Je m’attache à donner une seconde vie à des pièces sans valeurs. A l’époque du tout jetable, le contenu de nos poubelles apparaît sous un autre angle. L’âme d’enfant et la dérision assumées, contribuent à l’exaltation du détournement et apportent un regard diffèrent et ludique sur les objets du quotidien revisités.
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: