Détournement et recyclage: robot Iskra

Publié le par gille-monte-ruici

Si l'on évoque Sgrüll, Igmöd, Flerjt, Rasmugd, ou encore Fraugust, les mêmes dans le désordre, vous aurez certainement en tête, et à juste titre, le géant bleu suédois de l'ameublement. Poursuivant cette veine de noms torrides à consonances exotiques voici Iskra.

 

sculpture de robot recyclé

 

Iskra n'est pas un meuble mais un robot de poids, car son buste est constitué par une pièce massive métallique qui serait selon nos sources, un démarreur de tracteur.

 

P1100393

 

Son doux nom nous vient de slovenie.

 

iskra robot

 

Iskra qui signifie étincelle en russe, suivant les usages en vigueur dans sa région d'origine peut servir sans distinction, de débouche bouteille de vodka, de broyeur à glace, de marteau sans la faucille, de briseur de doigt pour un enfant impertinent ou encore servir d'outil de frappe massive en cas de léger désaccord conjugal.

 

slogan

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
C'est vrai que je suis tellement irrésistible... et humble en plus!!!
Répondre
M
Ahhh j'adore les mimines de celui ci. J'aimerai bien lui serrer la pince!
Répondre
G
<br /> <br /> Si ça se trouve la réciproque est vraie...d'ici à ce qu'il en pince pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un robot venu de l'est ... Tout en nuance et en douceur !
Répondre
G
<br /> <br /> Et pendant ce temps là, en cette période de centenaire: à l'ouest rien de nouveau !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un multifonction slovène ? ça tombe bien, j'ai paumé mon couteau suisse (sûrement oublié dans la cuisse de Monsieur lors d'un léger désaccord conjugal)
Répondre
G
<br /> <br /> Une fonction supplémentaire particulièrement adaptée à ton jardin, est de pouvoir aussi servir de lest si besoin de faire disparaitre quelquechose ou quelqu'un dans le puit...<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah, un outil contre l'insolence des enfants... ça me parle, ça, ça déclenche même une étincelle de joie... iskra-me pas les doigts, au moins ?
Répondre
G
<br /> <br /> Je compte sur toi et ton réseau pour promouvoir auprès de l'éducation nationale ce nouvel outil pédagogique !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Iskra är vackert och mina framsteg i svenska hallucinating tack vare dig!<br /> Schmutzzzz ( ça c'est de l'Alsacien par contre ;) )
Répondre
G
<br /> <br /> Là, Edwige, je peux pas lutter ! mes seules connaissances linguistiques en alsacien se résument à :pourquoi en Alsace sur le flan des camions de pompiers on trouve les initiales SP ?<br /> Parce que ssa prule...<br /> <br /> <br /> <br />