détournement de lampe: Qu'y-a-t-il sous la jupe des filles ?

Publié le par gille-monte-ruici

Dans le cadre de notre fesse-tival annuel traitant de la philosophie apéritive de comptoir, visant à améliorer et éclairer la société ; un grand débat multidisciplinaire a été organisé sur le thème suivant "qu'y-a-t-il sous la jupe des filles".

 

P1100591

 

 Nous avons conviés de nombreuses sommités, les artistes ont évoqué l'origine du monde, les historiens nous ont rappelé les sans-culottes, les médecins ont opté pour un système reproducteur, les chanteurs ont repris les textes de Souchon, les commerçants ont parlé lingerie. Bref, rien de très novateur. Nous irions même jusqu’à évoquer une certaine déception dans cette retenue conventionnelle.

 

P1100598

 

Heureusement la présence remarquée de nos ateliers à permis de rénover le concept. Fortement inspirés par l’apport du mouvement philosophique des lumières,  nous avons présenté un modèle de haute tenue intellectuelle néanmoins culotté, intitulé « je suis une allumeuse et je l’assume » validant ainsi l’idée que sous sa jupe des filles se trouve la lumière. 

 

P1100595

 

 

 Que la lumière soif !

Publié dans lampes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Bon, en tous cas sous la jupe de cette fille, quand c'est allumé.... ben c'est chaud! Chaud bouillant brûlant même!
Répondre
G
<br /> <br /> La prochaine fois j'essaye avec un grille pain !<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'apprécie toujours autant ta prose ;-)<br /> Je prend toujours autant de plaisir à lire les fabuleuses histoires qui font que nos charmants et attachants amis les robots prennent vie
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Oph de ce commentaire off !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben moi je vois rien en dessous de la jupe :-S
Répondre
G
<br /> <br /> peut etre parce qu'il faut porter des lunettes de soleil <br /> <br /> <br /> <br />
I
En tant que représentante de la gente feminine , je savais que j étais une lumière ...mais je ne savais pas qu elle se situait là !
Répondre
G
<br /> <br /> Comme quoi aujourd'hui encore nous pouvons fièrement déclamer: la science progresse et nous y contribuons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir cher ami,<br /> Je vois que ta brigade métallique se féminise. Une allumeuse ? c'est mieux que rien ! Et en plus, voici enfin des explications claires sur ce qui fait marcher le système : l'origine du monde !<br /> bises de la Dédée blonde<br /> PS : j'ai chiné ce WE à ton attention un "truc" qui devrait t'inspirer. A bientôt pour que je te remettre la chose et voir si cela te parle :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Notre fibre féminine assumée tend quelquefois à s'exprimer au travers de compositions ouvragées ! Je te contacte bientôt ...sitôt le retour du soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ahah, excellent, le coup de l'allumeuse ! tu es vraiment un illuminé, toi !
Répondre
G
<br /> <br /> Je prends le titre, tant qu'il ne s'agit pas d'un illuminé de Bavière !<br /> <br /> <br /> <br />
C
génial!! original, utile et design-récup'...tout pour me plaire! bravo l'ami!<br /> CL
Répondre
G
<br /> <br /> Merci merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Roh j'adore!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Camille<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour X raisons, tu devrais tenter une rencontre entre Masticon et cette jupette affriolante. T'as le début d'un bon scénar, non ?
Répondre
G
<br /> <br /> Le médecin des toitures pourrait bien etre secondé d'une infirmière allumeuse, joli titre en perspective .<br /> <br /> <br /> <br />
B
Des cuisses plus ou moins élégantes, un minou pensais-je, on m'aurait menti? En regardant tes photos, je me rends compte que oui: il n'y a... rien(!) hormis cet éclairage. Maintenant que mon ventre<br /> de grossesse a dégonflé, je vais pouvoir vérifier par moi-même;) Je note au passage la diversification de votre entreprise et espère que ce prototype de la femelle-robot-d'où-jallit-la lumière fera<br /> des petits. Encore zut d'avoir loupé mon recrutement :(
Répondre
G
<br /> <br /> En depit qu'à priori on ne trouverait que la lumière, ce qui en soit est déja pas mal, gageons qu'une certaine forme de reproduction du modèle pourra s'effectuer. Il faut dire que ce type de<br /> lampe est plus qu'aisée à trouver dans les Emmaus et autres brocantes. Merci de ton passage et de ton témoignage dans ce nouveau debat pilosophique éclairant et bonne "reprise", en règle générale<br /> on dirait sans patiner, mais dans ton cas précis ce sera avec patine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton article croisé avec le commentaire (oserais-je dire, éclairé..)de Mimi, pousse vers une nouvelle question : Les écossais sont-ils des allumeurs qui s'assument ???
Répondre
G
<br /> <br /> Malheureusement Edwige, je me dois de corriger tes propos. A l'issue d'une importante étude sociologique au pays des tartans-pion, j'ai remarqué, qu'il y avait beaucoup de mac parmis les<br /> écossais, de la à penser qu'ils allument sans assumer, il n'y a qu'un pas. Le proxénetisme a encore de beaux jours devant lui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà le mystère levé et tout ça sans lever la jupe !!<br /> Bravo pour cette belle réalisation et merci ;-D
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lydie, tout cela est resté dans la parfaite dignité !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un billet… lumineux (encore un !) :D
Répondre
G
<br /> <br /> Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour diffuser la lumière !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'ai croisé un Ecossais ce matin, en kilt, j'ai failli lui demander si la légende à leur propos est véridique, mais finalement je n'ai pas osé. Donc ce n'est pas seulement ce qu'il y a sous les<br /> jupes de filles qui peut s'avérer intéressant!... Enfin ça dépend pour qui! ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> Faute de kilt, le pied de lampe ainsi que l'abat jour évasé, assemblés en "kit" forment un ensemble cohérent et plutôt d'inspiration féminine. Après effectivement tout est affaire<br /> d'appréciation et de sensibilité, je partage ta remarque ! Bonne installation à toi et à défaut de kilt regarde bien ce qu'il y a sous le grand tilleul ;-)<br /> <br /> <br /> <br />