Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 23:00

 Au XVIIIe siècle, sur les mers, l'hygiène dentaire n'était pas une priorité chez les pirates et les flibustiers. Bien au contraire, certains profitaient des déconvenues de perte de dents pour les remplacer par des prothèses en or permettant de conserver sa fortune en bouche. Porter un couteau entre les dents n'était pas gage de longue vie saine aux incisives.

 

 Je vous présente l'arracheur dit le dentiste doté de ses ustensiles qui officiait sur le fameux Bloody Mary en compagnie du cuisinier Hell Ron et sous le commandement du terrible Jean Sébastien de la chaude pisse dit le gonocoque des sept mers.

 

crâne de l'arracheur

 

Il prétendait avoir été élève du chirurgien-major des vaisseaux du roi, et recommandait essentiellement comme cicatrisant les bains de bouche à l’urine. Il avait coutume de dire à ses patients avant de pratiquer l'extraction, car ses soins se limitaient à arracher à la tenaille et à la masse des dents douloureuses: il y a trois choses qu'on ne peut regarder en face le soleil, la mort et moi.

 

crâne de l'arracheur

 

Sa carrière pseudo-médicale fut toutefois très brève. On ne trouve quasiment pas de narration historique à son sujet parmi les archives. Il est toutefois mentionné sur le registre de passerelle du vaisseau qu'il fut jeté par dessus bord en pâture aux requins au large de fosse des Açores en l'an de grâce 1711, suite à une infestation de souris à bord. Il lui aurait été reproché de favoriser cette invasion en conseillant systématiquement à ses patients auxquels il arrachait les quenottes de surtout les placer sous l'oreiller en attendant la petite souris et bien évidemment de ne pas chasser le rongeur. Ce qui favorisa plus encore la propagation et lui fut donc fatal.

 

Ses derniers mots avant de disparaitre dans les vagues furent : "que Dieu vous prothèse". 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans têtes de mort
commenter cet article

commentaires

edwige 08/12/2012 09:09

et tes étranges bestioles sont excellentes !!!!!!!!!!!!

gille-monte-ruici 08/12/2012 12:09



Merci Edwige de tes encouragements. Il y a encore matière à poursuivre les "trucs" bizarres sous format conte pour enfants ( voire grands enfants !)



edwige 08/12/2012 09:08

..je suis fan c'est tout !!!
Tes articles sont super drôles et de tes étranges bestioles !!

nanoucreat.over-blog.com 20/11/2012 18:39

Super votre site, j'adore ce que vous créez, vous avez une grande imagination et l'art du recyclage. Ne vous arrêtez pas !

gille-monte-ruici 20/11/2012 19:53



Bonjour, et la réciproque est vraie ! Merci de cette visite. A bientôt



voilesdoiseaux 08/11/2012 20:04

Disons que je vais faire semblant d y croire mdr

CL dans le grenier de Victor 08/11/2012 09:33

Encore un skull criant de vérité! Bravo Mr l'pirate!

gille-monte-ruici 08/11/2012 19:26



La famille se complète, petit à petit j'ai une frise murale qui s'étale en longueur avec des skulls particuliers. Merci de ta descente du grenier !



voilesdoiseaux 08/11/2012 02:01

Maintenant on sait d'ou vient l'expression menteur comme un arracheur de dents. MDR

gille-monte-ruici 08/11/2012 19:24



D'ailleurs moi même à ce propos je t'assure que toutes ces narrations historiques et faits d'armes sont issues de la vraie vérité de la grande histoire vraie de la piraterie ! Promis juré comme
lui ...



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling; j'assemble, crée et détourne déchets d'oeuvres, sans aucune soudure. La finalité étant de faire revivre des pièces disparates issues de la récupération. Quelquefois les résultats produits peuvent avoir un interêt, d'autrefois il n'y en a aucun si ce n'est le plaisir de bricoler quelque chose d'absolument unique et insolite
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: