Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 00:00

robot gourde 

En temps normal l'expression mal de crâne aurait pu faire référence à un nouveau skull. Aujourd'hui cette gueule qui n'est pas de bois, va s'appliquer à une revisite de la statue de la liberté. La véritable statue crée par Bartholdi, installée à New York, représente la liberté éclairant le monde, sous la forme d'un personnage féminin drapé, avec un bras levé, portant une torche, l'ensemble étant constitué d'une armature métallique recouverte de plaques de cuivre.

 

   robot gourde      robot gourde    

 

La version remake ici présentée, éclaire plus modestement un espace plus restreint. Elle représente la statue de la bé-litre (qui en vieux français est un cuistre mais est également l'anagramme de liberté), car le recyclage débute par une gourde de cette contenance. Différence notable avec la liberté, la bé-litre est particulièrement dépendante aux boissons alcoolisées, d'où cet état second ou visiblement cette dernière a la tête dans le gaz puisque constituée par un détendeur antargaz ainsi que le regard vide, n'ayant plus les yeux en face des trous, les robinets sont ouverts sans fonds.

 

 

robot gourde robot gourde                         

                                   robot gourde

 

 

Elle ne porte pas de torche, par contre, elle maitrise pertinemment le sens du mot torchée. Enfin ce robot est doté d'une poitrine non seulement télégénique mais surtout téléphonique s'agissant d'une sonnerie d'un ancien appareil à cadran.  En pareille circonstance on dit: se saouler c'est se mettre touche 3. Sur le cadran téléphonique la touche 3 est libellée : def comme défoncé. 

 

robot gourde

 

 

 

 Rappel: L'abus d'alcool est toujours à consommer avec modération : un porto, tous bourrés !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans robots
commenter cet article

commentaires

LENORE62 19/12/2012 13:24

je trouve cela vraiment très intéressant de pouvoir voir quelques étapes de ton chemin créatif menant tout droit vers la naissance d'une de tes si brillantes et sympathiques Créatures Métalloïdes!!
^^

gille-monte-ruici 19/12/2012 18:38



Merci Sandrine, effectivement une orientation nouvelle est apparue naturellement,  sans renier les origines, car de temps à autres pour ne pas perdre la main, la machine skullomatic se remet
à fonctionner. J'ai trouvé de la matière premiere interressante se pretant à realiser des robots etranges je creuse donc le sillon.  A bientôt ! 



gina lollobrigida 01/12/2012 12:28

Enfin un robot avec gougouttes! j'adore ♥

gille-monte-ruici 02/12/2012 14:36



Ta préférence va au contenant ou au contenu ? Santé !



CL dans le grenier de Victor 25/11/2012 20:49

Faudra prendre une photo de famille un de ces 4 :-)

gille-monte-ruici 26/11/2012 19:24



Tu as raison, d'ici la fin de l'année je vais reunir la famille et leur tirer le portrait. je retiens l'idée, affaire a suivre !



CL dans le grenier de Victor 25/11/2012 10:10

Elle s'accorde parfaitement avec ton robot lumineux présenté précédemment :-)

gille-monte-ruici 25/11/2012 19:52



C'est vrai la famille s'agrandit ! D'autant que j'ai recupéré quelques gourdes du même acabit, ce qui laisse présager d'autres figures. Merci de ton passage.



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling, j’assemble et détourne déchets d'oeuvres. Je m’attache à donner une seconde vie à des pièces sans valeurs. A l’époque du tout jetable, le contenu de nos poubelles apparaît sous un autre angle. L’âme d’enfant et la dérision assumées, contribuent à l’exaltation du détournement et apportent un regard diffèrent et ludique sur les objets du quotidien revisités.
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

 

repurposed magazine, gille monte ruici robot maker

 

 

 

 

 

       

 

                    

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: