Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 23:00

Le doudou fait son apparition dès huit mois et disparaît vers 45 ans pour les situations les plus complexes. Son rôle est de rassurer l’enfant car il est porteur de ses premières expériences affectives. C'est un support de la vie relationnelle. Il représente une forme de sécurité et permet à l’enfant de mieux supporter les situations inconnues. Avec son doudou l’enfant emmène du « connu » pour aller vers « l’inconnu » qui peut être des lieux, des personnes, des situations, des objets, des émotions, des relations.

 

Gaspard le doudou

 

Voici un doudou original qui accompagnera votre bambin des années durant, un siècle possiblement, compte tenu de la résistance des matériaux.

Comme son nom l'indique, Gazpard provient d'un compteur de gaz vidé de son contenu mais qui, continue néanmoins de diffuser un désagréable relent amer de gaz de ville, ce qui lui confère une odeur reconnaissable entre mille et éloigne les animaux prédateurs.

 

Gaspard le doudou

 

Gazpard dispose de deux bras constitués par des flexibles de chasse d'eau qui permettent à l'enfant de pouvoir l'attraper aisément sous tous les angles, et le traîner sans risque sur n'importe quelle catégorie de revêtement.  Si aujourd'hui votre parquet en chêne massif point de Hongrie est pour vous une source de fierté, songez d'ores et déjà à le remplacer par un bon vieux linoléum imitation bois kitchissime. Constitué en tout métal, le bambin peut profiter de cette longueur pour utiliser Gazpard en guise de fléau d'arme pour régler de légers différents d'opinion avec ses camarades de crèche.

 

     Gaspard le doudou

      

En résumé: un doudou unique, doté d'une odeur reconnaissable à 10 mètres qui protégera votre progéniture en éloignant les NAC de toutes sortes (pythons, fennecs, bernard l'hermite...) qui encombrera totalement le lit de bébé mais le rassurera en même temps, inoxydable qui sera utilisé par la fratrie sur plusieurs générations, et qui enfin, pourra servir de moyen coercitif si tant est que l'enfant soit chétif pour imposer ses vues.

 

 

   

Nota Bene: Je peux en parler aisement ayant durant toute ma tendre enfance été moi même doté d'un Gazpard protecteur. 

 

J'ai ressorti de l'album familial quelques clichés personnels: me voici photographiant en 1967, ma sympathique Tatie qui m'avait confisqué ma glace et mon Gazpard. (c'est l'ultime photo de Tatie, qui fut incarcérée peu de temps après, pour extorsion de fonds au sein de sa maison de retraite, tortures physiques et abus sur personnes vulnérables )

 

Gaspard le doudou

 

 

Autre illustration,piochée dans mes meilleurs souvenirs: villégiature estivale à Palavas en 1975: un nageur n'étant pas à jour de ses vaccins antitétaniques, décéda après s'être ouvert la jambe en se rippant à une partie rouillée de Gazpard. Pas doué le gars !

 

 Gaspard le doudou

 

 

  Le doudou, un élément essentiel de bien être.

 

     

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans robots
commenter cet article

commentaires

Mme PiNat 25/12/2012 19:35

Merci pour cette essentielle et néanmoins hilarante déclaration de la vérité la plus ultime : l'importance du doudou ! Celui-ci est absolument génial, je ne crains rien pour le parquet, ici que du
carrelage, pour les sabots des chevaux...En tout cas, comme pour les autres, beaucoup d'interrogations sur le parcours de la Tatie...qui fait un peu flipper quand même....Mais toutes mes ficelles
de caleçon pour la réalisation de Gazpard !

gille-monte-ruici 26/12/2012 12:27



Merci Mme PiNat, nous partageons effectivement le même souci quant à l'importance primordiale du Doudou. Concernant Tatie, ceci explique peut etre cela, de mon enfance particulière résulte peut
etre ce gout étrange pour ces représentations métalliques ... Merci Tatie de cette saine influence !



mimilabidouille 09/12/2012 23:44

Bonne idée, elle adoooore le lino imitation bois kitschissime! Même que dans Elle ils disent que ça fait trop vintage!

mimilabidouille 09/12/2012 07:16

Bonjour, je découvre votre blog via Recyclage et cie, et je dois dire que j'ai bien ri. Comme je ne suis pas aussi spirituelle que vos robots, je me contenterai de dire bravo!

gille-monte-ruici 09/12/2012 17:27



Merci la bidouille, à la réflexion, Gazpard et Chloé feraient un couple assez joliment assorti !



lizathenes 08/12/2012 12:30

La cote de maille c'est pas mal mais il la faut inoxydable !

edwige 08/12/2012 09:02

Je ne sais ce qui est le plus drôle, le robot ou ton article !!!
Merci pour ce fou rire matinal ...l'histoire du parquet ..je meure !!!!! ;D

gille-monte-ruici 08/12/2012 11:59



merci Edwige, je précise comme à l'accoutumé que cela est la parfaite vérité, et que strictement rien n'est inventé  ;-)



sylou29 07/12/2012 22:40

whouaw ! trop cool le gaspard !
par contre la tatie c'est celle des tontons flingueurs ?
celle qui en prenait au petit déjeuner! on a arrèté la fa brication ,cela rendait aveugle.... ;)

gille-monte-ruici 08/12/2012 11:56



Merci-lou de ta visite. la tatie a effectivement un beau succés semble-t-il ! il va falloir peut etre reflechir à creuser le sillon, un si beau pedigré n'est pas fondamentalement si
mauvais...elle dynamite, elle disperse, elle ventile !



lydie 07/12/2012 20:09

Sans doudou pas d'enfance...
Sympa le Gaspard et flippante la tatie !!!

gille-monte-ruici 08/12/2012 11:49



Bonjour Lydie, on est bien d'accord sur l'importance du Doudou dans la construction de la personnalité !



lizathenes 07/12/2012 19:28

Il faudrait maintenant l'habiller avec de petits vêtements en tricot venant de pulls overs détricotés

gille-monte-ruici 08/12/2012 11:47



Merci Liza, il va falloir que je trouve une bonne âme experte en tricot car ce n'est pas un domaine que je pratique... ou à défaut une cote de maille !



CL dans le grenier de Victor 07/12/2012 10:26

Tout simplement énorme!!!!!!
C'est encore 1 bonne journée qui commence! :)
Merci l'ami doudou-é

gille-monte-ruici 07/12/2012 17:13



C'est à la hauteur du prix du gaz qui ne fait qu'augmenter !



gina lollobrigida 06/12/2012 20:13

Cher Maître,

Peut on échanger le doudou qui sent le gaz contre un mari qui a des gaz?

gille-monte-ruici 07/12/2012 17:23



 Il bien faut réflechir à cette honnête proposition; car dans un contexte économique tendu avec une raréfaction inéluctable des produits énergétiques, un mari à gaz sera peut etre
prochainement une véritable richesse en terme de chauffage du logement, fourniture pour gazinière et autre source de luminaire moyennant une installation de raccordement adaptée. A débattre !



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling; j'assemble, crée et détourne déchets d'oeuvres, sans aucune soudure. La finalité étant de faire revivre des pièces disparates issues de la récupération. Quelquefois les résultats produits peuvent avoir un interêt, d'autrefois il n'y en a aucun si ce n'est le plaisir de bricoler quelque chose d'absolument unique et insolite
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: