Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 22:00

Les ateliers « la tête chercheuse» qui font office de service recherche et développement du groupe Gille Monte Ruici, ont remporté un marché. Il s’agissait de répondre à un appel d’offre émis par le ministère des affaires sociales et de la santé. Ce qui démontre au passage, l’excellente notoriété de nos références sur le segment du bien-être et de la relaxation.

 

Le cahier des charges était le suivant : ré-enchanter le quotidien dans un contexte morose à forte féminisation des emplois, en l’occurrence le secteur sanitaire et social.

 

Voici notre solution : la lampe de bureau pompiers, qui dès validation et homologation sera produite en série, la commande portant sur l’équipement de 150 bureaux individuels et open-space.

  lampe pompiers

 

Le concept est le suivant, partant d’une étude statistique et sociologique menée par l’université Habendstaat d’Oslo, il s’avère que dans un milieu professionnel fortement féminisé, l’attention et la motivation décroissent de manière progressive et inversement proportionnelle à la mobilisation du projet divisé par le tour de poitrine moyen du groupe.

Toutefois la survenance d’évènements fortuits et imprévus redynamise le collectif. Sur l’échelle du Docteur Olöf Ingmar répertoriant les faits ardents bousculant le quotidien, arrive en tête de classement, l’intervention des pompiers.

 

lampe pompiers

 

En effet, l’incursion de pompiers jeunes et vigoureux au sein d'un groupe féminin suscite une effervescence irrationnelle et une émotion non dissimulée. Face aux bellâtres testosteronés, la gent féminine perd ses moyens et tombe en pamoison.

 

lampe pompiers

 

Généralement le symptôme RED-OPEN-NIC est constaté (RED pour rougeur, OPEN pour bouche ouverte façon poisson inexpressif et NIC pour nictation qui, biensûr, est le mot savant signifiant clignement des yeux). L’effet est multiplié par un coefficient 3 s’il s’agit d’un groupe de blondes.

 

Aussi, ne pouvant faire déplacer les pompiers systématiquement pour un ongle cassé, ou une boucle d’oreille égarée malencontreusement dans le décolleté, cette lampe par son effet « placebeau pompier » active les stimuli du cortex cérébral, et diffuse un message subliminal dynamisant la population féminine, par la vibration des phéromones.

 

lampe pompiers

 

 

 La science progresse, le savoir se diffuse  

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans lampes
commenter cet article

commentaires

LENORE62 06/09/2013 09:57

Tiens.... ç'est juste une impression ou bien, il y aurait comme de vieux relents de Misogynie dans cette fantaisie textuelle?? °_°'
A part çà, toujours aussi Cute!!
On dirait un petit cousin de Wally! ^^ Mouah!ah!ah!ah!

gille-monte-ruici 07/09/2013 10:45



Chère Sandrine, tout cela résulte de savantes études scientifiques, dont je ne fais qu'interpreter les résultats factuels. Loin de moi toute idée ou toute remarque non politiquement correcte !!




zazimuth 03/09/2013 19:26

Très chouette !

gille-monte-ruici 03/09/2013 22:42



Merci supercalifragilisticexpialidocious !



BarbaTruc et Récup 02/09/2013 23:03

"Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire"
par Etienne de la Boétie, un proche de Jim Morrison...

signée: une proche d'Anne qui est passée par là :)

gille-monte-ruici 03/09/2013 22:44



Merci de ta visite et à nouveau félicitations pour le cabinet des curiosités, très bien détourné et recyclé !



isabelle 02/09/2013 18:53

Pompier Bon oeil, le matin je me lève du pompier .

gille-monte-ruici 02/09/2013 19:05



Ca peut être une idée de détournement d'extincteur: un réveil matin tonique avec une sirène mais sans l'arrosage de flotte



lizathenes 31/08/2013 13:02

Si la maison prend feu au moins on aura la lumière !

gille-monte-ruici 31/08/2013 18:43



Ca sera toujours ça ! Merci lisa



voilesdoiseaux 30/08/2013 22:26

Ya une bonne bouille

gille-monte-ruici 31/08/2013 18:43



C'est en ce sens que j'ai du le vider pour éviter qu'avec la chaleur électrique l'eau bouille



edwige 30/08/2013 22:09

Je me sens toute chose..
ça marche !!!!!!!!!!!!

gille-monte-ruici 31/08/2013 18:41



C'est l'effet du patin qui commence à se faire sentir Edwige ( j'y travaille !)



JLes Dédées : vintage récup' créations 29/08/2013 21:27

Ah, le pompier... Simple et efficace pour réveiller un peu les ardeurs (même au boulot, ça pourrait aider ?)
Comme je suis blonde, que je travaille pour des oeuvres sociales, si mon employeur ne me l'offre pas pour agrémenter mon bureau déjà relooké coloré dans le genre "Dédée", je pense pouvoir prétendre
à une réduc ,(proportionnelle à mon tour de poitrine.. quoique, c'est pas une bonne idée, ou alors, je délègue la question de la réduc aux autres Dédées, une pour tous, tous pour une ;-)

Je la vois.. et je la veux (pour lighter my fire!)

gille-monte-ruici 29/08/2013 22:26



Masseur Anne, Le secteur des affaire sanitaires et sociales se prétait super bien à mon affaire, car la feminisation dans le BTP c'est pas encore ça. Par ailleurs, il y a une légende vivace sur
la blonde à entretenir, donc au final il est vrai que tu tombes dans la cible, un zest du mythe du pompier, et emballé c'est pesé. Reste à convaince ton employeur car nos prestations
sont fixées sur des tarifs particulierement indignes démesurés et onéreux ! A bientôt du coté des dédées.



Casse-bonbec 29/08/2013 21:07

aaaaaah et la lumière fut ! excellente et trop craquante, cette lampe !

gille-monte-ruici 29/08/2013 22:05



L'alliance des éléments eau et feu en sorte ! Merci Corinne



Elz 29/08/2013 21:01

Etant employée dans le secteur social en milieu hospitalier, il me semble en effet indispensable de disposer d'un pompier personnel sur mon bureau.
Par conséquent je ne manquerai pas de transmettre vos coordonnées à mon employeur afin qu'il me donne les moyens de travailler dans les meilleures conditions possibles.

gille-monte-ruici 29/08/2013 22:01



la maison ne rechignant ni à la dépense ni à l'investissement, si tu estimes que plusieurs exemplaires seraient plus adaptés à ton cadre professionnel et contribueraient à la sérénité
ambiante, nous nous plierons à tes souhaits



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling; j'assemble, crée et détourne déchets d'oeuvres, sans aucune soudure. La finalité étant de faire revivre des pièces disparates issues de la récupération. Quelquefois les résultats produits peuvent avoir un interêt, d'autrefois il n'y en a aucun si ce n'est le plaisir de bricoler quelque chose d'absolument unique et insolite
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: