Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 23:00

Ils sont partout ! Dans les usines ils assemblent, peignent, soudent ; dans le milieu médical, ils opèrent ; dans le monde militaire ils surveillent ; dans nos activités domestiques, ils hachent, râpent, coupent, pétrissent, tranchent mais également nettoient, aspirent, tondent.

 

Ce sont les robots, ces travailleurs infatigables.

 

robot de ville

 

Notre service recherche et développement à la pointe de l’innovation est totalement engagé sur ce champ d’investigation. Nous vous présentons aujourd’hui un prototype d’exposition destiné au Salon Robotica qui se tiendra en mai 2014 à Milan. Nos ateliers ont conçu ce robot urbain haut de gamme dénommé « De ville ». Le modèle rural « Des champs » est encore au stade d’étude.

 

robot de ville

 

"De ville" a ceci de particulier, c’est un robot domestique humanoïde de technologie d’avant-garde affecté aux services à la personne. Il est complètement inerte, ne dispose d’aucune mobilité ni utilité spécifique, il n'est pas doté intelligence artificielle mais dispose d’une fonctionnalité  importante et très particulière : il produit de la lumière.

 

    robot de ville

 

 Son futur développement intègrera une interface intuitive, permettant de le commander par détection des signaux du cerveau envoyé par son propriétaire. Avec l'interconnexion des ondes cérébrales, il sera géré à distance. Pour l'instant grâce à notre haut niveau de maitrise technologique dit de la loose V2 , ce mode d’allumage de la lumière est assuré, de manière sophistiquée et perfectionnée, par un interrupteur manuel !

 

Silencieux et autonome, parmi ses multifonctions complémentaires au-delà d’abat-jour métallique volumineux, il peut faire également office de presse papier, de support à post-it, de décapsuleur, de paratonnerre si installé sur le faîte de votre demeure, ou de sapin de Noël orangé pour daltonien aveugle. Comme toujours, c'est une spécificité de nos produits, en cas de léger désaccord conjugal, il peut aussi servir d'arme de jet permettant d'apaiser avec bienveillance un conflit naissant. Aucune technologie d'avant garde ne nous effraie. 

 

La révolution robotique est en marche

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans robots
commenter cet article

commentaires

Mme PiNat 13/09/2013 21:30

Mouarf de chez mouarf !! Oui, commentaire affligeant derrière tant de syntaxe si habilement maniée pour nous faire attérir correctement sur nos pieds tout en bousillant nos zygomatiques de rire !
Merci, cela fait un bien extraordinaire de te lire et de découvrir toutes les technologies de pointe utilisées dans le cas présenté ! Bise

gille-monte-ruici 14/09/2013 10:25



Merci à toi, je ne cherche qu'a vulgariser au maximum les fantastiques avancées technologiques qui au final aboutissent chez moi sur ...pas grand chose !



zazimuth 09/09/2013 20:35

Les droïdes protocolaires (de type Deville) comme on en croise dans Starwars ont toujours eu toute ma sympathie ;-)

gille-monte-ruici 10/09/2013 20:27



      






isabelle 08/09/2013 14:27

Bonjour, j aimerais savoir si, utilisé en lampe de chevet , la pince gauche de " De Ville" , est motrice et peut effectuer un massage des cervicales pendant que je lis Spinoza ? merci aux Labo de
la Loose d apporter cette amélioration si nécessaire .

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:25



La précision n'étant pas l'apanage de ce prototype, il serait navrant qu'une fausse manoeuvre ne brisât irrémédiablement ton disque vertébrale. Ce serait fâcheux pour notre image de marque
sérieuse et professionnelle, et accessoirement pour ton dos. Ceci étant pour ce dernier, nous pourrions le cas échéant oter de manière artisanale, le disque défectueux et installer une plaque de
métal, nous en avons quantité en stock ! Dans cette optique, et si tu es partante, nous te remercions de prendre rendez vous au cabinet pour arretez une date d'intervention. la science progresse,
merci Isabelle !



lizagrèce 08/09/2013 08:10

Encore moins cher qu'une ouvrière du Bengladesh !

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:27



ou qu'une cuisinière grecque



lenjomineuse 07/09/2013 22:47

En tout les cas il fait des économies d'énergie au niveau du regard ... le lancer...douce idée pour faire venir les pompiers !.)))) seulement il ira beaucoup moins bien ...

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:32



Judicieuse remarque et bon esprit marketing ! le lancer attirera les pompiers, ce qui par effet ricochet mettra en valeur le robot extincteur. Bonne publicité pour nos produits, Deville se
portera certes moins bien, mais l'heureuse destinataire du lancer, grâce à l'arrivée des pompiers sera totalement épanouie ! Merci de cette suggestion !



edwige 07/09/2013 19:41

Qaund on voit le nombre de gens qui n'ont pas la lumière à tous les étages, on se dit De ville est plutôt bien pourvu !!

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:40



Edwige, je pourrai compléter tes recherches sur les accessoires féminins avec les chaussures De ville



voilesdoiseaux 07/09/2013 15:43

Il est à la fine pointe de la technologie ce robot

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:43



Je partage ton avis, sur ce modèle nous sommes allés très loin dans la robotique embarquée, le concept le plus révolutionnaire et novateur étant de lui installer une ampoule !



Casse-bonbec 07/09/2013 15:27

Ma fille de 10 ans propose une idée (lumineuse, elle aussi), pour quand tu perfectionneras l'interface : une lampe qui s'éteigne toute seule dès qu'on commence à ronfler hihihi

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:37



Ce dispositif pourrait tout à fait intégrer le catalogue des technologies implantées. Je vais tenter d'y réflechir... entre deux ronflements .



Casse-bonbec 07/09/2013 15:25

j'ai eu du mal à lire jusqu'au bout tellement je riais ! mais il est bien chouette ce robot... encore une de tes idées lumineuses !

gille-monte-ruici 08/09/2013 18:45



Comme disait le philosophe Giovanni Agnelli FIAT lux ! 



lydie 07/09/2013 13:03

Ne produire que de la lumière c'est déjà beaucoup, y'a pas mal d'humains qui en sont loin !!!
En plus il a une bonne bouille, s'en servir d'arme de jet serai dommage, même si l'efficacité ne fait aucun doute, il pourrait se trouver abimé.
Beau week-end.

gille-monte-ruici 07/09/2013 14:51



Merci Lydie, bon week à toi également !



Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling, j’assemble et détourne déchets d'oeuvres. Je m’attache à donner une seconde vie à des pièces sans valeurs. A l’époque du tout jetable, le contenu de nos poubelles apparaît sous un autre angle. L’âme d’enfant et la dérision assumées, contribuent à l’exaltation du détournement et apportent un regard diffèrent et ludique sur les objets du quotidien revisités.
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: