Création artistique recyclée: robot Infesto

Publié le par gille-monte-ruici

La couleur bleue n’est pas habituellement utilisée dans nos ateliers. Généralement, comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons; le bleu et ses nuances sont une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité.

Nous réfutons totalement ces creuses banalités. Le bleu est indubitablement source de fléau toxique.

 

recycled robot by gille monte ruici

 

 Au temps des Romains, le bleu était la couleur des barbares bretons et celtes, qui se peignaient de bleu avant une bataille pour effrayer leurs ennemis. La dernière épouse de Barbe bleue n’eut la vie sauve que grâce à sa sœur Anne. Dans les arts graphiques, le bleu est une couleur fraiche, comme sur la robinetterie domestique, la pastille bleue indique l'eau froide. Superman, l’homme ridicule qui porte un slip par-dessus son collant est bleu.

 

infesto robot en materiel de recuperation

 

 Un bleu c’est aussi de la douleur au travers d’une ecchymose, il n’est qu’à voir dans quelle détresse morale et douleur psychologique vivent les schtroumpfs ; petits, moches, simplets et bleus. Pour tous ces motifs primordiaux, il faut scrupuleusement éviter le bleu. Après l’IKB (International Klein Blue) notoirement connu, voici, dans notre série des robots vecteurs de malédictions et calamités, l’IVB (Infesto Virus Blue) dernièrement sorti de nos chaînes de fabrications.

 

gille monte ruici recycled robot

 

Infesto possède une particularité linguistique rare : il signifie j’infeste, aussi bien en italien qu’en espagnol.

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Bleu bleu l amour est bleu la la la la la la la la la
Répondre
G
<br /> <br /> Love is blue !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je regarde autour de moi... tout est bleu...aaaaaaaaah suis-je condamnée à mourir à cause d'un fléau toxique????
Répondre
G
<br /> <br /> J'en ai bien peur malheureuse, tant que tu en as encore l'opportunité, sors vite de ce lieux...et precipite toi dans une caserne de pompiers !<br /> <br /> <br /> <br />
I
un ptit tour au hellfest pour fester ça?
Répondre
G
<br /> <br /> Il a la tronche pour !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un p'tit festin pour arroser ça ?
Répondre
C
un festo bien peu festif... il lui manque peut-être quelques festons et une belle montre Festina....
Répondre
G
<br /> <br /> in fest-iveness indeed !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'apprends que je vis dans un pays à haute teneur toxique ! Tant pis ! J'y suis j'y reste !
Répondre
G
<br /> <br />  le drapeau suffit à mesurer l'ampleur de ce que tu dois surmonter, et en plus sur une ile, je te plains...pas trop en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mince, je crois que je peux ressortir ma blouse d'écolière : apprendre ce triste pan de L'Histoire du bleu fléau toxique à mon âge aussi avancé... moi qui vis si près de la belle bleue, qui adore<br /> les artistes du Label Bleu sans compter le bleu du ciel méditerranéen...Naïve que je suis. Je ne suis qu'une bleue...pffff...ça me file bien le blues tout ça.
Répondre
G
<br /> <br /> Contre le blues, un remede chromatique une tartine de bleu accompagnée d'un ballon de rouge !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouette tronche l'Infecto!!!<br /> même si moi, le bleu...j'aime pÔ
Répondre
G
<br /> <br /> Les gouts et les couleurs... les SM apprécient le bleu pour ses coups et ses douleurs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Dacodac, ma prochaine patine sera en bleu IVB, c'est maladif, je sais ;) de vouloir essayer tous les bleus... La couleur des celtes et bretons, des Barbe et Anne? Mais elle est faite pour moi!
Répondre
G
<br /> <br /> Disons que le bleu atomique est plus percutant que le bleu electrique, tel un orage, il -pang- tone. Sinon il te reste France bleu armorique qui est une autre nuance plus attenuée.<br /> <br /> <br /> <br />