Récupération et recyclage: le rouge et le noir

Publié le par gille-monte-ruici

Poursuivant notre cheminement chromato-philosophique, notre service Recherche et Développement a dernièrement élaboré un prototype noir electric. Oui parfaitement cette nuance existe, la preuve en image: 

 

recycled sculpture robot 

 

Le noir par essence sans lumière est une non couleur. Aussi, il nous a semblé judicieux de l'associer à une tonalité flamboyante, le rouge. Nous avons donc entrepris des recherches scientifiques visant à déterminer la complémentarité profonde de ces deux couleurs. Nous avons découvert que dans les années 80, Jeanne Mas, une grande philosophe bélait qu'en rouge et noir, elle exilerait sa peur, et irait plus haut que ces montagnes de douleur!  Quelques 150 ans au préalable, Henri Beyle (lui aussi), plus connu sous le pseudonyme de Stendhal, symbolisait par ces deux couleurs l’armée et l’église, son héros passant  de l'uniforme rouge, à la soutane noire, soulignant également son destin évoluant du rouge passion, au noir mortel.

 

robot en materiel recyclé

 

Après de vifs débats entre les membres de l'équipe, il s'est avéré qu'aucune de ces deux théories ne nous permettait de définir notre concept. Nous nous sommes donc résolus à poursuivre nos recherches au comptoir chez Jeannot;  le petit noir s'associant finalement parfaitement au gros ballon de rouge.

 

 

recycled robot

Publié dans robots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Prudent.... sage décision....
Répondre
M
non mais je rêve ou c'est la guerre que tu cherches...
Répondre
G
<br /> <br /> Ok à la réflexion j'attendrai un peu plus longtemps, des fois que tu aurais en tête une malediction à mon encontre à base de chauve souris.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si je fredonne du Jeanne Mas toute la journée ça sera de ta faute et tu seras maudit sur 5 générations.
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais attendre un peu que ça passe et dans quelques semaines j'irai commenter ton blog en te rappelant ces morceaux cultissimes... et hop une génération de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Du rouge et du noir, ça fait du bien en ces moments bleus voire bleu marine.Un p'tit coup de rouge pour nous aider à avaler tout ça, ce ne sera pas de trop!<br /> Bonne journée!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mme la bidouille, toi qui va prochaiement cotoyer des univers plutôt dans un registre vert celadon...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien joué ! Comme ça ça cloue le bec de la philosophe bêlante !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai nous ne sommes pas des moutons quand même ! comme disait l'ami grec Πανοῦργος / Panoûrgos<br /> <br /> <br /> <br />
A
La jardinière est indignée : C'est bien joli la philosophie de comptoir à la Jeanne mais à bêler du rouge et noir, t'as omis de causer du vert bouteille pourtant complémentaire du rouge, Du<br /> coup, ton histoire, moi, je n'y ai pas cru (Château de Cazeneuve Pic St Loup, cuvée Calcaires 2010) Mais attention, si a bu il y a, on risque les trous noirs...Graves.
Répondre
G
<br /> <br /> Loin de moi l'idée de vouloir offusquer la jardinière ! Bien au contraire, c'est religieusement que je vénère tous ces saints que je cotoie en cave: St Emilion, St Estephe, St pourçain. Ta<br /> remarque est très beaune, le ver que l'on chasse dans le fruit ne doit pas nous détourner du verre que l'on dresse sur la table. Comme l'a si bien dit Rabelais" Mon verre est plein<br /> je le vide, mon verre est vide je le plains !"<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont adorables tes petits !!!!<br /> "C'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit ..."
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Edwige, il est vrai que ça peut fonctionner aussi sous cet angle. Du moment qu'on évite Romeo et Juliette; David et Jonathan, Dupont et Dupond, Asterix et Obelix, Titi et Grosminet, Tif et<br /> Tondu, Starsky et Hutch, Ken et Barbie, Stone et Charden, La belle et la bête, Rox et Rouki ...  à la limite Grosso et modo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Non, choisir entre l'uniforme et la soutane c'est pas possible!<br /> Choisir le Stade Toulousain non plus (Vive l'USAP!)!<br /> Broyer du noir et être rouge de colère non plus!<br /> Je me range à ton choix de comptoir!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Elsa de ton soutien actif et sans restriction, dans ce débat rouge/noir au comptoir,tu mérites un verre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une nouvelle brève de comptoir toute aussi fameuse que les autres! Décidément, on aime le noir tous les 2 en ce moment, le mettre en lumière, plutôt que de le broyer ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Finalement, ne l'ébruite pas, mais on travaille au black.<br /> <br /> <br /> <br />