L'atelier des robots 100% recup

Publié le par gille-monte-ruici

 

La Grande Librairie est une émission présentée par François Busnel, diffusée chaque jeudi sur France 5. Ce magazine est l'incontournable rendez-vous de l'actualité littéraire sous toutes ses formes.

 

Pour notre public ayant raté la dernière émission, voici la rediffusion du passage concernant nos activités :

 

 

 

 

 

 

 

François Busnel: "Comme chaque jeudi voici notre séquence coup de foudre, avec une œuvre qui fera référence dans le milieu de la recherche fondamentale.  Depuis Isaac Asimov, nous n’avions rien lu d’aussi précurseur d’un contenu à la fois très technologique et ésotérique, mais en même temps vulgarisé et donc accessible de tous. Nous remercions Gille Monte Ruici pour sa modeste contribution à ce livre très complet, 2 de ses œuvres étant référencées dans l’ouvrage.

 

 

 

 

 

 

 

Notre panel de lecteurs chevronnés et avertis ne s’y est pas trompé:

 

Alain: Moi qui ne lis que des Astérix ou Tintin en VO, j’ai tout de suite été attiré par ce superbe livre avec du texte, je n’ai pas tout compris, mais les images sont de belle qualité.

 

Gilbert: c’est mon garagiste qui m’a chaleureusement recommandé ce mode d’emploi mécanique de bricolage de robots. J’ai découvert  la personnalité hors du commun de Gille Monte Ruici et cela m’a permis de vendre ma Renault Laguna à bon prix.

 

Manuella: J’ai trouvé tellement de similitudes avec L'amant de Lady Chaterley, Il y a dans l’atelier des robots, bien plus que la simple histoire d'une lady de l'aristocratie anglaise avec son amant garde-chasse, il y a aussi du lubrifiant et des vis.

 

 

Patrick: Un robot ce n’est pas toujours d’une plastique très esthétique, ça peut être repoussant et faire peur, du coup j’ai acheté 2 exemplaires du livre que j’ai offert à ma belle mère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous le constatez, il n’est pas utile d’en rajouter,  nos lecteurs sont absolument subjugués et encore sous le coup de l’émotion. L’atelier des robots 100% recup  édité par Dessain et Tolra est actuellement en vente dans toutes les bonnes librairies de France et vers l'infini et l'au delà. 

 

 

 

 

 

Publié dans rien de tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Alors me voilà fort surprise... Si si, je t'assure !!!<br /> Lorsque j'ai réceptionné "ta" newsletter, celle-ci avait l'intitulé d'un autre blog... je me suis dit, le monde est petit, quelqu'un d'autre suit aussi les aventures de nos amis les robots 100% récup. Mais que nenni, les bugs de l'informatique et surtout de ma boîte mail via mon téléphone... <br /> Bref, tout ceci pour t'expliquer l'emploi du "il" au lieu du "tu". <br /> <br /> En tout cas, ce livre m'a l'air fort intéressant, même si tu as l'air de penser que ce n'est pas mon style de lecture ;-)<br /> Je lui souhaite beaucoup de succès.<br /> <br /> J'ai lu aussi, l'autre fois, que tu étais venu faire un petit tour dans ma région à l'occasion du Maker Faire.<br /> Quel désappointement pour moi, car j'ai hésité à y faire un tour. J'aurai beaucoup aimé découvrir "en Fer et en Boulons" tes créations et par la même occasion, faire ta connaissance.<br /> Ce sera pour une prochaine fois peut être.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonne idée que ce livre !
Répondre
G
J'approuve à 100%...recup !
O
Je ne savais pas qu'il avait participé à un livre. Mais je connais son site et c'est toujours un plaisir de découvrir ses créations et de lire sa prose
Répondre
G
Merci de ton passage, même si ce livre à priori ne doit pas figurer dans tes listes de lecture ;-)